HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, en partenariat avec l’agence Wild Buzz Agency, annonce le lancement de la première agence de voyage éphémère, pour partir en vacances en illimité.
En plus d’offrir une expérience immersive et éducative autour du concept de l’échange de maisons, HomeExchange invitera les visiteur·euse·s à redécouvrir l’essence même des vacances, en leur permettant d’explorer, d’imaginer et de préparer des voyages plus accessibles mais aussi plus sensés et enrichissants. L’événement sera accessible gratuitement au grand public et ouvrira ses portes les vendredi 7 et samedi 8 juin prochains au Pop up store du Marais. Une expérience unique et immersive Cette agence de voyage ne sera pas une agence classique. Les visiteur·euse·s y seront plongé·e·s dans un parcours interactif et ludique, conçu pour découvrir HomeExchange de manière originale. Ils·elles pourront comprendre comment l’échange de maisons favorise non seulement des vacances économiques, mais aussi des rencontres humaines mémorables et des expériences uniques. Finalement, l’agence de voyage fera une ôde aux vacances accessibles à toutes et à tous, autour d’un lieu imaginé comme un café, une agence de voyage, un lieu où l’on peut s’inspirer grâce aux destinations qui y sont mises en avant, où l’on peut comprendre en échangeant avec des conseiller·e·s HomeExchange et la communauté, où l’on peut découvrir les annonces de nos plus de 170 000 membres dans 145 pays, où l’on peut se connecter avec les milliers de témoignages de celles et ceux qui ont déjà sauté le pas, et où l’on peut se retrouver au travers de conférences et d’ateliers. Charles-Édouard Girard, cofondateur de HomeExchange, déclare : « Il existe un réel décalage entre le besoin des Français·e·s à s’accorder des vacances pour déconnecter du quotidien, et le coût trop élevé qui les empêche de s’offrir ces moments si précieux. Les vacances doivent être accessibles à tous et à toutes et il est primordial de mettre à disposition de tout un·e chacun·e une solution pérenne pour voyager en toute sérénité sans que cela représente un sacrifice. Le lancement de cet événement est une opportunité, pour HomeExchange, de montrer que l’échange de maisons peut être une grande partie de la solution. » Au programme : Ateliers de sensibilisation au “mieux voyager” Quiz avec astuces et conseils pour changer ses habitudes au quotidien Interventions de personnalités influentes Enregistrement en direct d’un podcast Échanges avec la communauté et l’équipe de HomeExchange Jeu-concours avec des adhésions HomeExchange et autres lots à gagner Photobooth pour immortaliser l’expérience Plus de détails seront partagés dans les semaines à venir. Informations pratiques : Lieu : Pop up store du Marais, 79 Rue de Turbigo, Arts-et-Métiers, 75003 Paris Dates : Vendredi 7 et samedi 8 juin 2024 Entrée : gratuite Métros les plus proches : Arts et Métiers (lignes 3 et 11) Temple (ligne 3) République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !