Finnair renforce son réseau en Scandinavie avec de nouvelles liaisons vers les villes nordiques les plus prises et inaugure une ligne vers Alta, au Nord de la Norvège
Finnair continue de développer son réseau dans les pays nordiques en lançant une nouvelle liaison vers Alta, en Norvège du Nord, via Kittilä . Cette ligne sera exploitée cinq fois par semaine, du 29 mars au 22 octobre 2026, à bord d’un appareil ATR de 68 sièges. Réputée pour sa nature arctique, ses nombreuses activités de plein air et ses aurores boréales, Alta séduit également de plus en plus de visiteurs en croisière. En complément de cette nouvelle ligne , Finnair proposera également, durant l’été 2026, cinq vols hebdomadaires vers Tromsø, ville côtière norvégienne, au départ d’Helsinki via Rovaniemi. Jusqu’à présent, cette liaison en continuation, exploitée en ATR, n’était proposée qu’en hiver. La compagnie augmente également ses fréquences entre Ivalo et Kirkenes, passant à cinq vols par semaine, soit deux de plus qu’à l’été 2025.
Perttu Jolma , Vice-Président Réseau chez Finnair explique : « Les destinations du Nord attirent de plus en plus de voyageurs en quête d’expériences authentiques en pleine nature, y compris en été. Grâce à notre réseau qui compte la Laponie Finlandaise à la Norvège du Nord, nos clients peuvent explorer plusieurs destinations nordiques au cours d’un même voyage – avec la possibilité, par exemple, de combiner leur séjour avec une croisière sur la côte norvégienne . » Finnair augmentera également ses fréquences vers les capitales nordiques à l’été 2026, avec sept vols hebdomadaires supplémentaires vers Stockholm et Copenhague, et deux vers Reykjavik. Durant la haute saison estivale, de juin à début août, Finnai desservira Billun d au Danemark , Visby en Suède et Bodø en Norvè ge , et ajoutera deux fréquences hebdomadaires vers Mariehamn , dans les îles f intérieures aises d’ Åland . Par ailleurs, il sera encore plus facile de profiter de la saison de ski de printemps en Laponie finlandaise , avec une augmentation des fréquences hebdomadaires vers Ivalo et Kittil en avril 2026 . Du 8 juin au 9 août 2026 au départ de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL) : Billund : 8 vols par semaine Visby : 7 vols par semaine Bodø : 6 vols par semaine e Du 30 mars au 26 avril 2026 au départ de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL ) : Ivalo : 17 vols par semaine Kittilä : 23 vols par semaine Du 27 avril au 3 mai 2026 au départ de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL) : Ivalo : 13 vols par semaine Kittilä : 19 vols par semaine Finnair.com
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !