InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Fidéliser ses clients grâce à la protection des données

Robert Kassous by Robert Kassous
11 mars 2024
in Actualités
SECURITE
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) détermine comment les entreprises européennes doivent concrètement garantir la protection des données de leurs utilisateurs.

 

Il régit le stockage et le traitement sécurisés des données à caractère personnel et des données personnelles identifiables, ainsi que la libre circulation des données au sein du marché intérieur européen. Le problème : aujourd’hui encore, neuf ans après son adoption, de nombreuses entreprises européennes sont à la traîne. Selon une enquête récemment publiée par l’association professionnelle Bitkom, un bon tiers des décideurs informatiques estiment que leur propre entreprise doit encore agir davantage lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre les dispositions du RGPD dans l’UE.

C’est un véritable problème car de plus en plus de consommateurs sont bien informés, font des comparaisons et sont tout à fait enclins à changer de prestataire de services en ligne si un concurrent leur fait miroiter une meilleure protection des données. La plupart des clients considèrent comme idéal un état qui leur laisse un contrôle aussi complet que possible sur leurs propres données d’identité.

la-securite-sur-internet

Une enquête mondiale auprès des consommateurs, menée l’année dernière par Ping Identity auprès de plus de 1000 participants, est plus que claire à ce sujet. Elle montre qu’en plus d’une plus grande convivialité et d’une sécurité accrue, les consommateurs finaux veulent surtout une chose de la part des prestataires de services en ligne : le contrôle total de leurs données personnelles et identifiables – même et surtout en France.

74% des participants ont indiqué dans l’enquête qu’ils aimeraient limiter l’étendue de leurs données personnelles auxquelles les entreprises peuvent avoir accès. 66% ont également déclaré qu’ils aimeraient limiter le nombre d’entreprises ayant accès à leurs données personnelles. La majorité des Français souhaitent donc avoir davantage de contrôle sur leurs propres données. Elle n’est pas la seule dans ce cas. Seul un tiers des consommateurs en ligne interrogés dans le monde entier ont indiqué dans l’enquête qu’ils savaient quelles entreprises avaient accès à leurs données personnelles.

Deux tiers d’entre eux étaient convaincus de ne jamais pouvoir exercer un contrôle total sur leurs propres données. Et la grande majorité a déclaré n’avoir aucune confiance dans les entreprises qui gèrent actuellement leurs données. Seuls 10% des consommateurs en ligne ont exprimé leur confiance totale dans ces entreprises. Des valeurs qui devraient faire réfléchir les prestataires de services en ligne.

ADVERTISEMENT

Une solution possible pour sortir de l’impasse : l’utilisation de solutions de gestion d’identité décentralisées. Pendant des années, des concepts et des procédures ont été développés dans le monde entier, y compris en Europe. Aujourd’hui, les premières solutions sont disponibles sur le marché.

La gestion décentralisée de l’identité consiste à stocker, gérer, traiter et sécuriser toutes les données personnelles des utilisateurs dans un portefeuille numérique sur les appareils des consommateurs finaux – par exemple sur leurs smartphones. Les portefeuilles numériques peuvent y être protégés de manière si sûre que les consommateurs peuvent y stocker sans crainte non seulement des données d’identité simples, mais aussi des données d’identité de haute qualité. L’accès aux données d’identité individuelles reste toujours entièrement sous le contrôle de l’utilisateur final. Aucun fournisseur de services en ligne n’a plus besoin de stocker des données personnelles ou identifiables sur ses serveurs. Les consommateurs finaux ne peuvent pas avoir plus de contrôle sur leurs données.

Les fournisseurs de services en ligne doivent offrir à leurs clients de nouvelles options qui inspirent confiance et qui peuvent également communiquer de manière convaincante le surcroît de protection. Ce n’est que de cette manière qu’ils pourront réaliser et maintenir la fidélisation souhaitée des clients à moyen et long terme, même à l’ère de l’Internet. Une gestion décentralisée de l’identité n’est peut-être qu’une première étape, mais elle n’en est pas moins décisive.

Tags: FrancesécuritéTourismeTravelVacances
ADVERTISEMENT
Previous Post

Le Grand Hôtel de Cala Rossa a imaginé des séjours sur mesure à vivre sous le soleil de Corse

Next Post

Engagement durable : Le Groupe 3A Hôtels La Collection obtient de nouveau le label Clef Verte

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Remercier ses équipes : 5 cadeaux d’entreprise efficaces

9 juin 2025
Actualités

Orlando en 2025 : une destination plus irrésistible que jamais !

9 juin 2025
Actualités

flydubai reprend ses vols vers Damas.

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • Les transhumances à Saint-LarySAINT LARY
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Niagara Takes Flight, la nouvelle attraction…Attraction Rendering – Ancestors Room – Niagara Takes Flight

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK