Levée des restrictions aux États-Unis : et si l’échange de maisons était la nouvelle manière de voyager outre-Atlantique ?
Les États-Unis ont annoncé, vendredi 15 octobre, la levée, à partir du 8 novembre, des restrictions de voyage pour les ressortissants étrangers complètement vaccinés. Le leader mondial d’échange de maisons, HomeExchange, offre 50 135 logements pour voyager à nouveau dans le pays. Pour permettre aux Français de passer de (re)visiter les États-Unis, HomeExchange a sélectionné quatre logements parfaits pour passer ses prochaines vacances. Après plus d’un an et demi de fermeture des frontières américaines aux voyageurs de l’espace Schengen en raison de la pandémie, les États-Unis ont finalement déclaré leur intention de rouvrir leurs frontières aux voyageurs internationaux dès novembre. L’assouplissement des restrictions et le succès des vaccinations ont relancé la mobilité et la normalité tant attendue revient lentement. Tandis que certains sont passés à côté du voyage de leurs rêves dans des villes comme New York ou Chicago, la plateforme HomeExchange – leader mondial de l’échange de maisons – propose une sélection de maisons pour découvrir ces destinations. L’originalité d’une maison victorienne à New York
Une maison victorienne à New York ? C’est possible ! Si vous avez envie d’explorer la ville qui ne dort jamais, voici ce qui pourrait être votre nid douillet pour quelques jours. HomeExchange vous donne l’occasion de profiter de cette magnifique maison construite en 1860 et très bien équipée (notamment huit lits inclus, pour que personne ne soit laissé de côté) à seulement 30 minutes de Manhattan, afin que vous puissiez vous perdre dans les rues de New York et vous reposer comme vous le méritez. Une maison mainoise idéalement située entre plages et grandes villes
Pour continuer à explorer la côte Est après votre visite à New York, cette maison de style anglais dans le comté de York, dans le Maine, est l’option idéale à une heure de Boston, avec une piscine privée et la plage à moins de cinq minutes. Sur l’île de Hilton Head, une demeure au coeur de la nature
Si c’est la plage que vous recherchez, la côte de la Caroline du Sud vous surprendra : HomeExchange vous propose cette merveilleuse maison avec un grand jardin, pour que vous puissiez passer des vacances dignes d’un film américain. La maison se trouve à 45 minutes de la ville historique de Savannah, en Géorgie, et à deux heures de la ville historique de Charleston, en Caroline du Sud. Une maison d’architecte à deux pas du lac Michigan
Si, en revanche, Chicago a toujours été votre rêve, cette maison design est ce que vous recherchez. Au bord du lac Michigan, entourée de verdure et dotée d’une terrasse de rêve, cette maison individuelle au centre de Chicago est ce qu’il vous faut pour vous vivre comme un local et découvrir les gratte-ciels que vous recherchez. L’échange de maison, pour voyager lentement et vivre au rythme local « La pratique du tourisme lent s’applique naturellement à l’échange de maison, car elle permet de voyager d’une manière différente en offrant la possibilité de s’immerger dans les lieux où l’on se trouve, entouré de la population locale », explique Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange. En effet, l’échange de maisons facilite et encourage le tourisme immersif : les membres partagent des conseils et les hôtes fournissent souvent à leurs invités des guides personnalisés, des suggestions sur les endroits à visiter dans la région ou les meilleurs restaurants pour goûter la cuisine locale. Résultat : les voyageurs consomment localement et visitent des lieux moins touristiques, hors des sentiers battus. Depuis l’annonce des plans d’ouverture, les finalisations d’échanges vers les États-Unis depuis la France ont plus que doublé sur la plateforme.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !