Escapade printanière à Bayeux : à la découverte des charmes de la Normandie

 

Petite pause culturelle à l’occasion de l’ouverture du MAHB (Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard)

 

Bayeux, une destination pleine de surprises

Pour fêter les beaux jours, le MAHB, le Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard de la ville de Bayeux rouvre ses portes le 23 mars 2013 après 4 ans d’importants travaux de rénovation et de modernisation.

L’occasion de découvrir la région et son patrimoine historique lors d’une escapade culturelle au bord de la mer à seulement 2h30 de Paris.

·         Après une balade dans les ruelles de l’ancienne cité médiévale miraculeusement épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, on visite le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie qui  couvre la période des prémices du débarquement de juin 1944 au 29 août 1944 avant de déjeuner sur les bords de l’Aure.

·         L’après-midi, c’est l’histoire de Guillaume le Conquérant que l’on (re)découvre au travers de la célèbre Tapisserie de Bayeux (UNESCO).

·         Puis, une visite du MAHB permet de découvrir des œuvres signées Caillebotte et Champaigne en cheminant dans les 14 sections allant de la Préhistoire à la Renaissance et du XVIIe au XXe siècle.

·         Enfin, offrez-vous une pause au salon de thé la Reine Mathilde situé au cœur de la ville

·         Le soir, on loge dans l’un des charmants hôtels de la région entre boutique-hôtel, appartements marin chic et design et hôtel particulier XVIIIe siècle.

 

Hôtel Particulier Poppa : www.hotel-poppa.com– BAYEUX

Les Filles du Bord De Mer : www.lesfillesduborddemer.com – PORT-EN-BESSIN

La Villa Lara**** : www.hotel-villalara.com- BAYEUX

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *