En 2011, le tourisme espagnol a gardé le sourire!

En 2011, les touristes étrangers ont dépensé en Espagne 52 800 millions d’euros, soit 7,9% de plus que l’année précédente, révèlent les chiffres du ministère de l’industrie, de l’énergie et du tourisme espagnol.

Les britanniques arrivent en tête en apportant à eux seuls 10 377 millions d’euros. Quant au marché français, il parvient à la troisième position avec des dépenses atteignant 5,397 millions.

Le panier moyen individuel par jour a également revu son chiffre à la hausse avec + 4,6% comparée à 2010 , en s’élevant à 102€, tandis que la dépense moyenne par séjour se situe à environ 934€.

La Catalogne a remporté un franc succès  en captant presque un quart de la recette totale,  soit 11.273 millions, une hausse de 7,4%.

Belle performance pour nos voisins espagnols, en leur souhaitant un nouveau record pour 2012 !

 

AUBINEAU.L

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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