Domaine Paul Ricard à site exceptionnel, site internet d’exception.

Le domaine Paul Ricard de Méjanes dévoile son site internet www.mejanes‐camargue.fr, créé en collaboration avec l’agence marseillaise Infostrates. Résolument moderne, ce site est une invitation à plonger dans l’univers de la Camargue et à découvrir les activités touristiques et agricoles du domaine.

12586

« Nous avons voulu un site qui mette en valeur l’environnement naturel exceptionnel du domainede Méjanes et qui expose la diversité de nos activités touristiques. En naviguant sur le site, voustrouverez ainsi des photos, des vidéos et des explications sur chacune de nos activités auxquelles les internautes peuvent se préinscrire en ligne », explique Xavier Guillot, gérant du domaine de Méjanes.

Le site dispose par ailleurs de plusieurs fonctionnalités permettant d’accéder facilement à l’information recherchée : un agenda et des actualités pour connaître les évènements proposés, une carte interactive pour découvrir le domaine de Méjanes comme si vous y étiez, un formulaire de préinscription aux activités, les menus du restaurant et des hôtels partenaires pour préparer au mieux son séjour.

camargue_1

Pascal Lagier, directeur général d’Infostrates précise comment l’agence a pensé le site : « Véritable outil de développement pour le domaine, nous avons repensé le site de Méjanes dans un objectif de clarté et de simplicité. Nouvelle charte graphique, nouvelle ergonomie et nouveaux modules fonctionnels, tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information. »

 

 

A propos du domaine Paul Ricard de Méjanes :

Le Domaine de Méjanes, propriété à vocation agricole et touristique, acquise par Paul Ricard en 1939, permet de découvrir toutes les richesses d’un milieu naturel exceptionnel, haut lieu des traditions camarguaises.

 

/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *