La croisière s’amuse en Grèce

Le tour-opérateur Héliades lance pour l’été 2018, une croisière de 8 jours/7 nuits dans les îles grecques, en formule tout compris, et avec une dimension Club à base d’activités et de soirées rythmées.

Les points forts de la Croisière Club Héliades

  • Une croisière complète d’une semaine pour sillonner la mer Egée à la découverte des plus belles îles grecques,
  • Une ambiance Club à bord avec l’équipe d’animateurs Héliades
  • Formule tout compris à bord
  • Un navire moderne à taille humaine (480 cabines) et confortable avec 5 catégories de cabines
  • Des départs de Paris, Lyon et Nantes tous les samedis de mai à octobre 2018
  • Arrivée et départ de Crète, avec possibilité d’excursion à la journée (en fonction des horaires aériens) ou d’extension de séjour dans l’île.
  • 3 excursions incluses dans les tarifs
  • Deux jours à Santorin : romantisme garanti !
  • 24 h d’escale sur l’île de Mykonos pour profiter des plages et de l’ambiance festive.
  • Et d’autres escales à Athènes, Milos, Samos…

Le programme

  • Samedi : vol France / Héraklion : Accueil à l’aéroport d’Héraklion et transfert au port. Embarquement à bord du navire. Appareillage à 20h30. Navigation de nuit.
  • Dimanche : Samos ou Kusadasi : Choisissez votre escale ! A Samos de 8 h à 20 h 30, ou à Kusadasi de 11 h 30 à 17 h.

Excursion à Samos (1/2 journée)

Tout à l’est de la mer Egée, l’île de Samos fut l’une des plus importantes de l’antiquité. A Vathy, visite du musée du vin emblématique de Samos, considéré comme l’un des plus anciens au monde (dégustation). Puis le village balnéaire de Kokkari, avec ses jolies plages, ses rues dallées et ses places pittoresques. Enfin, découverte du village de Pythagorion, lieu de naissance du célèbre mathématicien et philosophe. Temps libre pour découvrir l’artisanat local ou le petit port chargé d’histoire. Retour sur le bateau. NB. : Le bateau vous déposera à Samos le matin et vous reprendra au retour de Kusadasi en début de soirée.

OU

Excursion à Kusadasi (1/2 journée)

Découverte du site hellénistique de l’Ephèse antique, des ruines romaines et paléochrétiennes. Sur le site archéologique, visite guidée de l’Agora, l’Odéon, la bibliothèque de Celsius, la rue principale de marbre, les thermes de Scholastique, la fontaine de Trajan, les latrines, les maisons des patriciens, Prytanée, le temple d’Hadrien et le grand théâtre, célèbre pour son acoustique. Temps libre dans le bazar de Kusadasi puis retour à bord.

  • Lundi : Athènes : Escale à Athènes (Pirée) de 09h à 21h. Excursions en option pour découvrir la cité et ses trésors antiques.
  • Mardi : Mykonos : Escale de 07h jusqu’au lendemain 07h. Excursion en option : plages sublimes, arrière-pays authentique, ou fête jusqu’au bout de la nuit !
  • Mercredi : Mykonos / Milos : Départ de Mykonos à 07h et escale à Milos de 13h à minuit.

Excursion à Milos (1/2 journée)

Milos est réputée pour sa côte en dentelle, ses eaux bleues profondes et ses paysages spectaculaires. Route le long de la côte et des magnifiques baies de Milos : la plage de Paléochori au sud de l’île avec son sable blanc, ses eaux turquoise et ses surprenantes formations rocheuses ; la plage unique de Sarakiniko au nord dont les rochers volcaniques ont été sculptés par les vents et les vagues créant un paysage lunaire unique en son genre. Retour au bateau.

  • Jeudi : Santorin : Arrivée à Santorin à 08h. Escale jusqu’au lendemain 23h : deux jours au mouillage dans la Caldeira de Santorin ! Une occasion unique d’admirer les fabuleux couchers de soleil, et de voir les villages blancs de la Caldeira s’allumer un à un, depuis le pont du bateau !

Excursion à Santorin (1/2 journée)

Route vers le mont du Prophète Ilias et son panorama sur toute l’île, puis vers le nord de l’île en traversant l’arrière-pays et les plus beaux villages de l’île bordant la Caleidra : Fira, Firostefani, Imerovigli… Temps libre dans le sublime village d’Oia, perché sur la Caldeira à l’extrême pointe nord de l’île, et offrant un spectacle époustouflant au coucher du soleil. Retour au bateau.

  • Vendredi : Santorin : Journée libre à bord ou sur l’île de Santorin. Départ à 23h. Navigation de nuit.
  • Samedi : Héraklion / France : Arrivée à Héraklion à 07h. Débarquement et transfert à l’aéroport d’Héraklion. Assistance aux formalités de départ.

Certaines destinations pourront être débarquées en chaloupe si les conditions météo le permettent.

Un navire élégant et confortable : le Celestyal Crystal

Avec ses 162 mètres de long, le Celestyal Crystal compte 480 cabines. Le style à la fois design et classique de ses ponts en teck inspiré des yachts évoque une atmosphère intime.
Réparties sur 6 ponts, les cabines peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes selon les catégories. La restauration à bord est variée et internationale.
A disposition des passagers : 3 Restaurants, 4 bars, salons, 1 piscine et 1 bain à remous, centre de beauté, sauna, boutique, salle de sport, casino, salle de spectacle et salle de conférence, 4 ascenseurs et un cabinet médical. Connexion Internet et Wifi à bord (avec supplément).

La Croisière Club Héliades est accessible de Paris, Lyon et Nantes grâce aux vols opérés sur Héraklion le samedi par le TO. Départs d’Héraklion chaque samedi du 5 mai au 13 octobre 2018.
A partir de 1099 € TTC la semaine, avec vols, pension complète à bord, forfait boissons illimité, 3 excursions, frais portuaires et frais de séjour obligatoires inclus (tarif promotionnel valable pour une croisière en cabine de catégorie intérieure IB).

 

Informations & réservations : www.heliades.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *