CINQ-S veut répondre à la simple demande d’offrir un service individuel sur mesure.

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Le projet CINQ-S répond à la simple demande d’offrir un service individuel à la hauteur de l’image de Paris aux entreprises, à leurs clients mais aussi aux résidents parisiens.

Ces deux dernières années ont vu se développer des startups dites de VTC (voitures de tourisme avec chauffeurs) en concurrence frontale avec l’offre des taxis.

A contrario, l’entreprise a fait le choix de fusionner les codes de l’hôtellerie 5*, de l’aviation d’affaires et du transport privé afin de délivrer une prestation haut de gamme.

Cette nouvelle société veut ainsi capitaliser sur les meilleures avancées technologiques afin de proposer une offre juste, à un rapport qualité prix inégalé.

AUDI s’est associé à CINQ-S pour se positionner sur le marché du transport privé à l’échelle parisienne et internationale. Auparavant, AUDI avait toujours refusé ce type de partenariat pensant que cela pouvait nuire à son image de marque. Son choix s’est alors porté sur CINQ-S, société parisienne, pour capitaliser ainsi sur l’aura du« luxe à la française ».

Les valeurs de la marque

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Reconsidérer le statut du chauffeur

Les chauffeurs, véritables ambassadeurs du service au­près des clients, constituent la clé de réussite du projet.

La formation initiale et conti­nue est d’ailleurs au coeur de l’activité de CINQ-S avec son école de formation.

Repenser le service du transport individuel

CINQ-S compte capitaliser sur un marché naissant qui se structure et dont les pers­pectives d’évolution sont grandissantes, avec plus particulièrement des inno­vations permettant de meil­leures interfaces technolo­giques au service des clients et du prix.

Les clients : une priorité

La plus grande ambition de la marque CINQ-S est de construire une communauté de clients ambassadeurs. Le lancement d’un programme de fidélisation unique vien­dra appuyer cette démarche (cadeaux d’affaires, voyages d’exception).

Haut niveau de qualité

CINQ-S a vocation à faire du déplacement parisien une expérience unique et constante. La rencontre entre les codes de la Grande Remise, des véhicules haut de gamme, les nouvelles technologies et un prix juste est l’essence même du pro­jet.

Pourquoi Cinq-S ? La différence avec les autres VTC 

Standardisation du service par le haut

La réflexion sur la standardisation des ser­vices à bord, des véhicules et des proces­sus d’accueil permet de donner lieu à une expérience CINQ-S appréciée des clients. Plus précisément, l’uniformité est portée sur le véhicule, le comportement et la te­nue du chauffeur afin qu’il n’y ait aucune disparité et que le passager se sente ras­suré.

Pour CINQ-S, il s’agit de communiquer sur une garantie auprès des prescripteurs et partenaires de la société (agences de voyages, hôtels, service VIP de grandes marques, …) afin de recommander notam­ment le service CINQ-S auprès de leurs clients.

Une extravagante diversité dans l’offre

CINQ-S propose une offre aux particu­liers via son application mobile et aux entreprises un compte sans engagement ni abonnement. Il s’agit également de ré­pondre aux demandes des hôteliers pour assurer une continuité de service en de­hors de leurs murs. Par ailleurs, CINQ-S a construit une offre événementielle pour être partie prenante de toutes les mani­festations parisiennes d’envergure. Enfin, c’est également la possibilité de détacher un chauffeur à l’année pour un Directeur.

CINQ-S a la vocation de développer à Pa­ris une nouvelle image de l’accueil et du transport.

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Bien plus que des trajets parisiens, CINQ-S propose l’accès à une conciergerie, à des prestations d’accueil aux aéroports (ac­cès aux salons, gestion de la détaxe…), à des transferts longue distance (Genève, Luxembourg…) la possibilité de déta­cher jusqu’à 100 berlines identiques avec chauffeurs pour des délégations ou évé­nements mais aussi proposer à un PDG son chauffeur à l’année.

L’école CINQ-S

Le suivi des chauffeurs est une force. La problématique de ce secteur d’activité réside sur la perfection de l’accueil des chauffeurs, figures emblématiques du ser­vice auprès des clients.

Un équilibre entre conseils et «surveil­lance» constitue le fondement de l’ac­compagnement des chauffeurs.

Les chauffeurs peuvent être également formés par Aexid Formation, l’école CINQ-S.

Quand tous les autres acteurs du marché projettent de mettre en place une forma­tion, CINQ-S a déjà inauguré son école depuis plus d’1 an avec 96 chauffeurs formés.

Une maîtrise verticale du processus

Propriétaire des berlines, chauffeurs sala­riés, sa propre école de formation … l’idée de la maîtrise de tous les maillons du ser­vice permet de proposer une flexibilité et une réactivité uniques.

Par ailleurs, c’est sans nul doute, le secret pour avoir une traçabilité optimale de la qualité.

C’est également une assurance et un gage de confiance pour nos clients qui ont une parfaite visibilité des missions et pour les chauffeurs qui ont une parfaite transparence sur le mode de fonctionnement.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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