Cathay Pacific poursuit ses essais de pass numériques pour faciliter les voyages internationaux.
Afin de participer Ă la reprise des voyages Ă travers le monde, Cathay Pacific soutient vivement l’introduction de plateformes de santĂ© numĂ©riques. Celles-ci permettent en effet de valider de maniĂšre sĂ©curisĂ©e le respect des exigences d’entrĂ©e fixĂ©es par les diffĂ©rents gouvernements, telles que les rĂ©sultats de tests COVID-19 nĂ©gatifs et la vaccination. Surtout, elles permettent aux voyageurs de partir Ă l’Ă©tranger en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.
Ce lundi 15 mars, la compagnie vient de terminer son dernier essai en date, qui a permis de valider et dâaffiner les modalitĂ©s de dĂ©part sur son vol CX880 au dĂ©part de Hong Kong vers Los Angeles.
Les pilotes et le personnel de cabine de la compagnie se sont portĂ©s volontaires pour participer Ă ce test. GrĂące Ă l’application CommonPass qui permet dâenregistrer les rĂ©sultats des tests PCR rapides effectuĂ©s avant le dĂ©part, ils ont pu obtenir un pass numĂ©rique comprenant leur nom, le numĂ©ro de leur document de voyage et la confirmation que leur rĂ©sultat nĂ©gatif au test PCR COVID-19 a Ă©tĂ© effectuĂ© dans les dĂ©lais prescrits et dans des laboratoires accrĂ©ditĂ©s, comme l’exigent les autoritĂ©s. Ă lâissue de la crise liĂ©e au COVID-19, la mise en place de ces titres de voyage numĂ©riques rendra lâexpĂ©rience de voyage des passagers plus agrĂ©able et sereine, tout en offrant une solution durable qui permettra aux aĂ©roports de s’adapter progressivement Ă la reprise des voyages. Ă l’avenir, cette procĂ©dure de vĂ©rification pourra Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e lors des contrĂŽles effectuĂ©s aux frontiĂšres, permettant une rĂ©ouverture des frontiĂšres en toute sĂ©curitĂ©.
Pour rĂ©aliser cet essai, Cathay Pacific est trĂšs fiĂšre d’avoir collaborĂ© avec l’autoritĂ© aĂ©roportuaire de Hong Kong (AAHK), The Commons Project et Prenetics. Il fait suite Ă un prĂ©cĂ©dent test concluant menĂ© en octobre dernier entre Hong Kong et Singapour avec les mĂȘmes partenaires. La compagnie est Ă©galement membre du Travel Pass Advisory Group de l’IATA.
Vivian Lo, Responsable Customer Experience et Design chez Cathay Pacific, a dĂ©clarĂ© : « Les voyages internationaux restent bloquĂ©s en raison des restrictions imposĂ©es aux voyageurs Ă travers le monde. Pour que les frontiĂšres puissent rouvrir complĂštement, les voyageurs devront peut-ĂȘtre fournir un test COVID-19 et un carnet de vaccination conformes aux exigences gouvernementales pour pouvoir voyager. Nous pensons que les titres de voyage numĂ©riques joueront un rĂŽle essentiel pour faciliter le retour progressif et sĂ»r des voyages internationaux. Nous avons donc collaborĂ© avec nos partenaires du secteur pour poursuivre l’adoption de titres de transport numĂ©riques universellement reconnus, alors que davantage de passagers sâapprĂȘtent Ă voyager Ă bord de nos vols. Un grand merci Ă nos partenaires qui ont contribuĂ© Ă la rĂ©ussite de ces essais. »