Suggestion d’itinéraires à la découverte de la meilleure escapade insulaire au Canada : Montréal !
Tous les voyageurs complètement vaccinés depuis plus de 14 jours, peuvent se rendre de nouveau au Canada. Une bonne nouvelle qui permet enfin de se projeter vers de nouveaux voyages. Montréal, ville de cœur pour les Français, s’est déjà préparée à recevoir ses visiteurs dans les prochaines semaines. L’île se pare de ses couleurs d’automne : tour d’horizon des itinéraires uniques pour découvrir Montréal en solo, duo ou famille ! Un avant-goût en vidéo Montréal souhaite la bienvenue à ses visiteurs de cœur qu’elle est impatiente de retrouver : les Français. Tourisme Montréal propose une série de vidéos pour illustrer tous les facettes de la ville en format reportage !
Itinéraire foodie et arty à travers les quartiers pour les solos Au cœur du centre-ville de Montréal, le Quartier des spectacles et le Mille carré doré abritent certaines des institutions muséales les plus réputées du Canada. Les amateurs de culture aimeront se laisser guider à la découverte du Musée d’art contemporain, du Musée des beaux-arts, du Musée McCord, Pointe-à-Callière et du Centre canadien d’architecture (dont la librairie est le paradis des beaux livres). À Montréal, on pratique également la culture en extérieur avec les œuvres créées lors du célèbre festival MURAL. Côté gastronomie, on s’installe en terrasse pour apprécier l’offre infinie de la cuisine montréalaise : des Fairmount Bagel et St-Viateur Bagel, aux cafés Mère-Grand en passant par la poutine revisitée de La Belle Tonki où aux chocolats et autres douceurs d’État de Choc, il y en aura pour sûr pour tous les goûts. Découvrir l’itinéraire complet : https://www.mtl.org/fr/experience/montreal-en-solo-visitez-une-ile-cet-ete
Parcs et jardins, plages ou encore activités nautiques, Montréal offre de nombreux attraits pour des découvertes en extérieur pour les adeptes de nature et de voyages actifs ! Une fois gravi, le « poumon » de la ville, le mont Royal, affiche une vue splendide sur la métropole. Le saviez vous : aucun batiment de Montréal ne peut dépasser la hauteur du Mont. Pour les adeptes d’expériences insolites, pourquoi ne pas se laisser séduire par un cours de surf ou de SUP ou encore une virée en kayak sur le Saint-Laurent avec KSF.