Le renouveau Campanile s’accélère en Île-de-France
Campanile engage une transformation majeure de son réseau notamment en Île-de-France, avec un plan massif de rénovation de ses établissements et l’introduction de deux nouveaux labels au cœur de sa nouvelle architecture de marque : Campanile PRIME et Campanile NATURE. Cette démarche vise à valoriser les spécificités architecturales de chaque établissement tout en réaffirmant l’ADN de la marque : une hospitalité chaleureuse, une expérience conviviale et une cuisine de terroir savoureuse.
Campanile s’engage dans une vaste rénovation de son parc à travers toute la France et notamment en région parisienne, avec pour ambition d’offrir une expérience client enrichie, plus lisible et adaptée aux nouveaux usages. Chambres, façades, parties communes, extérieurs, tous les espaces bénéficient d’une transformation. Une douzaine d’hôtels en filiale ayant déjà achevé leur rénovation en Île-de-France, cette dynamique se poursuit : d’ici fin 2025, plus de 20 établissements franciliens auront ainsi été rénovés ou revalorisés, portés par deux nouveaux univers d’expérience : Campanile PRIME et Campanile NATURE.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans une volonté claire : moderniser l’offre hôtelière, en tenant compte de la diversité des implantations, des profils de voyageurs, et des exigences en matière de design, de restauration mais aussi d’un confort supérieur. Matelas plus épais et moelleux, oreillers premium, couette 100% coton, douche relaxante et linge de bain à la texture enveloppante…Tout a été pensé pour surpasser les attentes des voyageurs.
Les premiers retours clients témoignent d’ailleurs de la résonance positive de cette transformation, à l’image des hôtels Campanile PRIME – Paris La Villette et Campanile NATURE – Villennes-sur-Seine dont les scores de satisfaction client s’élèvent respectivement à hauteur de 4,27/5 et 4,07/5 depuis leur rénovation. Dans la continuité de ce plan de modernisation, la marque Campanile prévoit ainsi la revalorisation de près de 90 établissements en filiale en France d’ici 2028. Cette dynamique suscite également un réel engouement au sein du réseau d’investisseurs franchisés du Groupe : 15 établissements Campanile en franchise ont déjà bénéficié de rénovations et 29 supplémentaires prévoient d’adopter les labels PRIME et NATURE cette année.
Campanile PRIME : modernité, confort et vie citadine
Pensés pour les voyageurs en quête d’expériences citadines, les hôtels Campanile PRIME sont situés principalement en zones urbaines ou en périphérie proche. Leur design contemporain et cosy, associé à des espaces communs pensés pour la convivialité, crée une atmosphère chaleureuse à laquelle s’ajoutent de nouveaux équipements modernes tels que des salles de fitness entièrement équipées ou des kits Fitness disponibles en chambres comprenant haltères, élastiques, tapis de sol et accès à l’application Decathlon Coach.
Les hôtels Campanile PRIME rénovés :
- Campanile PRIME – Paris La Villette, 75019 – 208 chambres
- Campanile PRIME – Paris Ouest Boulogne, 92100 – 55 chambres
- Campanile PRIME – Marne la Vallée Torcy, 77200 – 164 chambres
- Campanile PRIME – Paris Ouest Porte de Champerret Levallois, 92300 – 58 chambres
- Campanile PRIME – Paris 15 Tour Eiffel, 75015 – 72 chambres
- Campanile PRIME – Rungis Orly, 94550 – 84 chambres
Les hôtels Campanile PRIME prochainement rénovés :
- Campanile PRIME – Paris Sud Porte d’Italie, 94270 – 155 chambres
- Campanile PRIME – Paris Sud Porte d’Orléans Arcueil, 94110 – 85 chambres
- Campanile PRIME – Nanterre, 92000 – 83 chambres
- Campanile PRIME – Paris Ouest Pont de Suresnes, 92150 – 143 chambres
- Campanile PRIME – Hôtel & Résidence Le Blanc-Mesnil, 93150 – 243 chambres
- Campanile PRIME – Paris Est Pantin, 93500 – 130 chambres
- Campanile PRIME – Argenteuil, 95100 – 104 chambres
- Campanile PRIME – Marne la Vallée Bussy-Saint-Georges, 77600 – 97 chambres
Campanile NATURE : le charme authentique et la déconnexion au vert
Les hôtels Campanile NATURE rendent hommage à l’histoire de la marque, avec leurs bâtiments de type « motel à coursives extérieures », désormais réenchantés grâce à des aménagements paysagers favorisant la détente et les activités en plein air. Mölkky, pétanque, transats, aire de fitness pour les sportifs… Le choix d’activités en plein air est vaste au sein des jardins ou terrasses végétalisées selon les hôtels. Le séjour devient ainsi une parenthèse de calme et de simplicité, alliant confort et sérénité dans un cadre verdoyant.
Les hôtels Campanile NATURE rénovés :
- Campanile NATURE – Marne La Vallée Chelles, 77500 – 54 chambres
- Campanile NATURE – Cergy Saint-Christophe, 95520 – 49 chambres
- Campanile NATURE – Paris Ouest Gennevilliers Port, 92230 – 51 chambres
- Campanile NATURE – Les Ulis, 91940 – 53 chambres
- Campanile NATURE – Taverny, 95150 – 77 chambres
- Campanile NATURE – Villennes-sur-Seine, 78670 – 82 chambres
- Campanile NATURE – Sannois Ermont, 95110 – 46 chambres
Les hôtels Campanile NATURE prochainement rénovés :
- Campanile NATURE – Meaux, 77100 – 48 chambres
- Campanile NATURE – Cergy Pontoise, 95300 – 91 chambres
- Campanile NATURE – Épône, 78680 – 53 chambres
Une expérience culinaire revisitée au cœur de la transformation
La transformation Campanile ne s’arrête pas au design : elle passe aussi par l’assiette. L’offre de petit-déjeuner a été entièrement repensée pour s’adapter aux différents besoins des établissements, tout en respectant les engagements durables de la marque. Le petit-déjeuner devient ainsi un moment de gourmandise unique, avec une brioche artisanale signature, façonnée à la main à partir d’ingrédients français soigneusement sélectionnés.
Un engagement durable au cœur de la stratégie de marque
Fidèle à son ADN, la marque s’engage également pour une hôtellerie plus responsable avec à la mise en place des Hotel Sustainability Basics (HSB). Ces fondamentaux de l’hôtellerie en matière de développement durable s’articulent autour de l’Efficacité, de la Planète et de l’Humain. Campanile réaffirme ainsi son ambition de réduire son impact environnemental tout en garantissant des pratiques responsables à chaque étape de l’expérience client.
« Ce plan de rénovation de nos hôtels Campanile en Ile-de-France illustre parfaitement la transformation engagée par la marque à l’échelle nationale, dans le cadre du plan stratégique à 5 ans de Louvre Hotels Group. Grâce à un positionnement clair avec la création des labels PRIME et NATURE, des designs innovants, modernes et modulables, ainsi qu’une offre entièrement repensée, notre réseau répond aux exigences des voyageurs d’aujourd’hui, tout en garantissant un fort retour sur investissement pour nos partenaires. Nous prévoyons ainsi la rénovation de 80% de notre réseau d’ici 2028, afin de faire de chaque séjour un moment de convivialité et de partage pour nos clients. » déclare Krystel Blondeau, Directeur Général France chez Louvre Hotels Group.