Barrières ouvre les Neiges Courchevel en 2016

Les Neiges Courchevel. Le groupe Barrière est fier de dévoiler, en avant-première, l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel, 1ère ouverture du Groupe à la montagne. Chalet d’exception et cocon enneigé au pied des pistes avec élégance et délicatesse. L’ouverture est prévue en décembre 2016, pour des escapades hivernales inoubliables.

hôtel-barrière-les-neiges

Le groupe Barrière se développe, se modernise, se réinvente. De nombreux établissements ont ainsi été rénovés : plus modernes, ils incarnent désormais le nouvel Esprit Barrière, pétillant et chaleureux avec toujours un impératif d’excellence du service et de l’accueil de la clientèle. C’est dans cet esprit que l’hôtel Barrière Les Neiges ouvrira ses portes au mois de décembre 2016. Niché sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, il conjugue à la perfection la tradition alpine avec son architecture montagnarde et l’excellence du savoir faire Barrière.

Du haut de ses sept étages, il a l’élégance discrète du confort haut de gamme. Ses 42 Chambres et Suites – dont certaines avec cheminée, son ski room luxueux de 240m2 ses 3 concepts de restauration savoureux, dont une brasserie Fouquet’s et son kids club Petit VIP, invitent aux rêves, avec pour horizons les montagnes et la cime des sapins enneigés. Avec un Spa de 1 000m2, le plus grand de la station, un piscine majestueuse de 20m2, un jacuzzi extérieur et une salle de projection privée, il met également les loisir, la relaxation et l’éveil des sens à l’honneur, pour une parenthèse enchantée sur les pistes.

En plein cœur de Courchevel 1850, le luxueux ski room offrira aux skieurs débutants et experts un accès facile aux 600km de pistes des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde, desservies par 169 remontées mécaniques. Un soin particulier sera porté à la préparation des skis qui seront installés quotidiennement sur la piste par le ski valet.

hôtel-barrière-les-neiges

hôtel-barrière-les-neiges

Autant d’éléments qui feront de cet hôtel une destination d’exception, élégante et authentique, en famille ou entre amis. Le décor de matières brutes sobres et discrètes assure une ambiance chaleureuse autour d’une palette de couleurs inspirées des variations du ciel, du lever du soleil. Une inspiration entièrement puisée dans les atmosphères et les matériaux de la montagne, et revisité dans un cadre luxueux et contemporain. Entre cimes et ciel, l’Esprit Barrière s’incarne à la perfection dans cette destination élégante et historique. En famille ou entre amis, redécouvrez le plaisir d’un séjour d’exception, dans la plus belle des stations de ski.

La décoration imaginée par Nathalie Ryan, est accueillante et chaleureuse, parsemée de pierres, de boiseries et d’étoffes soyeuses. Elle a débuté sa collaboration avec le Groupe en 2010, lorsqu’elle créée la Suite Dior à l’hôtel Barrière Le Majestic : 400 mètres carrés d’élégance et d’art de vivre à la française, dans les plus beaux matériaux et plus précieuses matières. Pour l’Hôtel le Normandy ou encore le Royal Deauville, c’est la même finesse qui la motive : respecter et conserver l’âme historique des bâtiments avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui, authentique. L’Hôtel Barrière Les Neiges promet une expérience émotionnelle unique.

Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 35 Casinos Barrière (dont un en construction à Abidjan[1]), 16 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles, dont un en construction à Courchevel[2]) et plus de 140 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 400 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,21 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2014. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 3 millions de repas servis, dans les loisirs avec 8 spas (Cannes, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *