Dédiée à l’art équestre, la nouvelle halle L’Écrin transforme le Haras d’Hennebont en scène nationale, offrant une expérience spectaculaire et immersive
Nouveau au Haras d’Hennebont

L’Écrin vient d’ouvrir, une halle XXL pour célébrer l’art équestre. Lieu historique et prestigieux depuis sa création en 1857, le Haras national d’Hennebont est l’un des plus réputés de France. Il est aussi reconnu comme le berceau des imposants chevaux de trait bretons.
Aujourd’hui, le Haras accueille plus de 70 000 visiteurs par an, 120 spectacles, des résidences artistiques et 4 500 cavaliers lors de manifestations sportives.
Témoin emblématique du patrimoine équestre, il déroule son histoire au gré d’un parcours « impérial » de visite interactif dans les écuries centenaires. On apprend dès l’écurie d’honneur que Napoléon III en fut l’initiateur.
Une halle monumentale pour l’art équestre
Le haras prend une nouvelle dimension avec l’Écrin, une halle monumentale pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes assises, tout fraîchement inaugurée. Conçue par K Architectures, cette halle XXL de 1500 m², avec sa charpente en bois haute de 17m soutenue par 12 arches de 40m, est juste époustouflante !
Ce bâtiment unique en France dédié aux spectacles équestres est en phase de devenir une référence nationale. De prestigieux spectacles sont d’ores et déjà programmés en 2026.

Plus d’informations sur www.haras-hennebont.fr/fr/lecrin-nouvelle-halle-de-spectacles




