Les 3 Vallées: Des pistes aux étoiles…

21 étoiles pour 12 restaurants sur le domaine des 3 Vallées, le chiffre laisse rêveur. La piste aux étoiles s’est agrandie cette année et le domaine peut désormais s’enorgueillir de 4 nouvelles étoiles dont les deux seuls restaurants 3 étoiles de Savoie !

unnamed

3 étoiles
La moisson a été généreuse en étoiles cette année, les Chefs redoublant d’imagination pour se démarquer et proposer une cuisine de qualité au pied des pistes. Yannick Alléno est le seul triple étoilé de l’année permettant au 1947 – Le Cheval Blanc (Courchevel), d’obtenir sa 3ème étoile. La Bouitte (Saint Marcel – St Martin-de-Belleville), de René et Maxime Meilleur, conserve leur 3 étoiles, obtenues il y a 2 ans. Les 3 Vallées compte désormais les 2 seuls restaurants 3 étoiles de Savoie.

2 étoiles
Deux restaurants, des hôtels K2, remportent leur 2ème étoile, le Montgomerie avec le Chef Gatien Demczyna (K2 Altitude-Courchevel) et le Kintessence de Jean-Rémi Caillon (K2 Palace-Courchevel). Jean Sulpice (Val Thorens) conserve ses 2 étoiles pour son restaurant éponyme, à l’instar de Pierre Gagnaire aux Airelles (Courchevel) et de Michel Rochedy et Stéphane Buron au Chabichou (Courchevel).

1 étoile
Les Explorateurs, le restaurant de l’hôtel Pashmina-le refuge 5* (Val Thorens) remporte sa 1ère étoile dès sa 1ère année d’ouverture ! Une très belle performance pour le Chef Consultant Romuald Fassenet et le Chef Exécutif Josselin Jeanblanc !
Le Baumanière 1850 (Le Strato), l’Azimut à Courchevel et l’Ekrin à Méribel conservent leur étoile, au même titre que le Farçon de Julien Machet à La Tania.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *