Trois questions à : Dominic Micallef, directeur France de l’Office de Tourisme de Malte
Infotravel : Le Bilan de l’été ?
Micallef : Cette année les Français ont recherché des destinations assez proches, Malte à 2h 30 de la France en est une destination dépaysante aux multiples facettes. Air France qui a renforcé ses rotations avec 6 par semaine, nous a beaucoup aidé en plus d’Air Malta, Ryanair et Transavia au départ de plusieurs régions françaises.
Le marché français est à plus 6%, nous avons reçu 137 294 visiteurs de France contre 129 294 l’année précédente. C’est bien l’aérien qui a boosté cette année la destination Malte. Les marchés principaux viennent principalement de Grande-Bretagne, d’Italie et de France. Infotravel : Pourquoi Malte attire ?
- Micallef : L’archipel maltais c’est 316 km2 et 460 000 habitants. Depuis 2018, lorsque La Valette est devenue Capitale Européenne de la Culture, nous avons développé en plus des grands hôtels que nous avions déjà, des boutiques hôtel, des locations et même des fermes restaurée, l’ensemble de l’offre sur Malte, Gozo et Comino plait à tous les publiques, puisque notre offre d’activités est très variée. Rien que pour la plongée, on estime à 170 000 plongeurs qui viennent du monde entier à Malte chaque année.

- Micallef : Malte est une destination agréable toute l’année, mais les saisons les plus importantes pour nous sont l’été, puis le printemps et l’automne. Comme nous avons beaucoup de sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, nous développons des offres hors saison.
Dernière nouvelle de malte offre d’automne. Tout au long de l’automne, Malte bénéficie d’un taux d’ensoleillement record et de températures très douces. Entre septembre et décembre, l’archipel est baigné d’un doux soleil avec des températures oscillant autour de 25 °C. Avec environ 300 jours de soleil par an, il s’agit de la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une escapade ensoleillée, et cela à seulement 2h30 de la France. 



