Etude Momondo sur les Top spots des Français

momondo.fr, comparateur indépendant de voyages en ligne,révèle le TOP 3 des hots spots préférés des Français pour un city break*. C’est ainsi vers New York (Etats-Unis), Lisbonne (Portugal) et Marrakech (Maroc) qu’il ferait bon s’envoler.

vol-new-york Lisbonne

Et si on allait vérifier ?
En compilant les milliers de requêtes effectuées sur son site tous les jours, momondo.fr révèle que ce sont vers les Etats-Unis, le Portugal et le Maroc que se tournent davantage les Français pour leurs courts séjours. Si le climat méditerranéen demeure un critère majeur, les city breakers traversent volontiers l’océan pour le vertige éphémère et l’expérience hors-norme de toucher le ciel du haut des rooftop new-yorkais.

Mais savez-vous de quelle manière les voyageurs préfèrent “city breaker” ?
momondo.fr a mené l’enquête auprès de 1009 voyageurs* et leur a posé la question : c’est quoi visiter, pour vous ?

Il apparaît que pour 44% des Français, le plus magique reste encore d’explorer, les yeux grands ouverts sur la ville. Ils plébiscitent ainsi la surprise et préfèrent se laisser aller à la flânerie et aux balades – sans plan établi – seulement guidés par leurs pas. A New York par exemple, les hauts buildings font tellement tourner les têtes qu’il ne serait pas difficile de tourner le regard vers le ciel ! Mais c’est sans manquer les parcours et autres chemins secrets disponibles uniquement sur l’application “momondo places” où il est par exemple possible de découvrir l’Harlem Heritage Tours avec le sympathique Andi Owens âgé de 80 ans ou encore la King County Distillery située à Brooklyn, la seule de la ville à proposer du Whisky : avis aux amateurs !

30% des Français déclarent tout de même encore définir leur itinéraire sur une carte, probablement pour être sûrs de ne rien manquer de leur escapade. A Lisbonne, poétique et calme, face au front de mer, la ville devient un véritable jeu de piste dont les visiteurs voudraient connaître tous les secrets. Rien de plus rassurant donc, que de jeter un oeil à sa city map, pour ne pas rater l’embarquement à bord du célèbre tramway 28 qui permet de pénétrer les hauteurs de la ville, cœur historique du fado. Il n’est donc pas étonnant de voir que 27% des Français restent attachés aux fameux guides de voyage , compagnon indispensable pour maîtriser la boulimie culturelle qui rattrape, naturellement, tout voyageur. A Marrakech, où débordent une abondance de bruits, d’odeurs et d’images typiques, issus des fameux souks de la ville, difficile de savoir sur quoi poser son regard, sur la place Jemaa El Fna ou vers la Médina. Retrouvez New York, Lisbonne et bien plus encore en suivant ce lien :
www.momondo.fr/content/momondo-places/

* Ces résultats sont basés sur les recherches de vols effectués sur momondo.fr entre le 1er Janvier 2016 et le 29 Septembre
2016 pour une date de départ entre le 20 et le 27 Octobre 2016 et une date de retour entre le 24 Octobre et le 2 Novembre.
**Méthodologie de l’étude :
Cette étude a été menée par Radius Kommunikation pour momondo et couvre les habitudes de voyage de la population française. La collecte des données a eu lieu en ligne entre le 6 et le 13 janvier 2016 auprès d’un échantillon représentatif d’au moins 1 000 répondants par pays, âgés entre 18 et 65 ans.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *