Sacrés au Super Bowl 2026, les Seahawks offrent à la ville un deuxième titre historique et déclenchent une marée bleue.
Vainqueurs du Super Bowl : la ville de Seattle en liesse
Auteurs d’une brillante saison régulière, l’équipe des Seahawks de Seattle a atteint l’objectif ultime en disputant, dimanche 8 février, le Super Bowl 2026. Au terme d’un match solide, notamment en défense, les Seahawks ont vaincu les New England Patriots sur le score de 29 à 13, remportant ainsi cette prestigieuse compétition pour la 2ème fois de leur histoire, douze ans après leur précédent succès.
L’équipe participera à une grande parade dans les rues de Seattle, sous l’ovation attendue de centaines de milliers de fans, ce mercredi 11 février. Le trophée du Super Bowl sera auparavant présenté au stade Lumen Field, dans la matinée, en présence des joueurs.
Histoire des Seahawks
Seule franchise NFL (National Football League) de la région Pacifique-Nord-Ouest, les Seattle Seahawks ont remporté 12 titres de division, quatre championnats de conférence, et désormais deux Super Bowls.
La victoire éclatante de dimanche coïncide parfaitement avec l’anniversaire du club, qui fêtait cette année sa 50ème saison. Les Seahawks ont en effet commencé à jouer lors de la saison 1976 sous la direction de l’entraîneur Jack Patera, et remportèrent leur 1er titre en championnat deux ans plus tard, en 1978. Jack Patera fut en outre nommé entraîneur de l’année de la NFL en 1979.
Les Seahawks se classent régulièrement parmi les 10 meilleures franchises de la NFL, en termes de résultats, mais aussi en termes de supporters et d’ambiance.
Voir un match des Seahawks à Seattle
L’équipe des Seattle Seahawks évolue sur la pelouse du bouillonnant stade Lumen Field du mois d’août au mois de janvier, et chaque match est un événement qui fédère tous les habitants de Seattle.
Situé dans le quartier de SODO, au sud de Seattle, le stade Lumen Field est le plus grand site sportif de la ville. Lumen Field est facile d’accès, situé à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville et à proximité de la station Intl. District / Chinatown du métro. Si vous souhaitez vous restaurer avant ou après un match, Hatback Bar & Grille, et 13 Coins, font partie des adresses favorites des supporters.
Petit conseil pour bien choisir ses places : la partie est du stade est plus ensoleillée. En cas de météo incertaine, on évitera par ailleurs les sièges de la section 100, rangées A à Z, qui ne sont pas couverts.
Les Seahawks sont également réputés pour avoir les supporters les plus bruyants (prévoir des boules quiès pour les oreilles sensibles) et les plus fidèles du football américain. Surnommés « les 12 », en référence au joueur honoraire portant le maillot numéro 12, ces fans sont connus pour électriser le Lumen Field à chaque rencontre et porter fièrement les couleurs de l’équipe dès le vendredi, également appelé « Blue Friday », qui précède le match du dimanche.
Quoi faire à Seattle en marge d’un match
Avec près de 750 000 habitants, Seattle se parcourt et se découvre facilement à pied car de nombreux sites et attractions incontournables sont concentrés dans le centre-ville.
Seattle est une ville cosmopolite, créative, dynamique, ouverte sur la nature, où l’on se sent bien immédiatement. Sa qualité de vie la place régulièrement parmi les villes les plus agréables du pays.
D’un point de vue touristique, Seattle dispose d’une offre culturelle et artistique riche, avec de très nombreux musées, mais aussi d’attractions historiques emblématiques, telles que la Space Needle ou le marché de Pike Place, et d’expériences uniques comme un survol en hydravion ou une croisière d’observation des baleines.
Seattle est en outre le camp de base idéal pour découvrir l’État de Washington. Sa position géographique permet en effet de rayonner facilement et d’explorer notamment les trois parcs nationaux de l’État, à savoir le Parc national Olympique, le Parc national du mont Rainier, et le Parc national de North Cascades.
Pour 3, 4 ou 5 jours, Seattle est une fabuleuse destination qui ravira les voyageurs français, jeunes et moins jeunes.
