InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Destinations

Vivre l’hiver dans les montagnes du Jura

Danna Ramirez by Danna Ramirez
4 février 2026
in Destinations, jura
chalet sous la neige

Hébergement La Scie Neuve à Bois d’Amont © Benjamin Becker/Jura Tourisme

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les Montagnes du Jura entrent doucement dans l’ambiance hivernale et se préparent à offrir une saison riche en émotions, en glisse et en découvertes.

Quand la neige est au rendez-vous, les stations et espaces nordiques déploient toute la palette des plaisirs d’hiver : ski alpin ou de fond, raquettes, luge, biathlon ou balades contemplatives. Et lorsque la neige se fait plus rare, le massif révèle une autre facette de l’hiver, plus douce mais tout aussi riche : randonnées panoramiques, activités bien être, visites culturelles, gastronomie locale, expériences insolites et découvertes en famille.

chalet sous la neige
Hébergement La Scie Neuve à Bois d’Amont © Benjamin Becker/Jura Tourisme

Pensées pour s’adapter aux conditions naturelles, les stations des Montagnes du Jura proposent une programmation variée et évolutive, permettant de composer des vacances sur mesure, quel que soit le visage de l’hiver. Une destination rassurante et inspirante pour les familles, les amateurs de nature et les voyageurs en quête d’authenticité.

Un hiver de nouveautés

Le Pass Méta’ : une expérience unique à Métabief clé en main

Emblématique des Montagnes du Jura et point d’accès privilégié aux sports d’hiver, la station de Métabief, propose son « Pass Méta’ », un sésame permettant de profiter pleinement de ses activités hivernales.
Ce forfait de 3 jours / 2 nuits est proposé à partir de 170€ par personne, il garantit un accès simplifié à de nombreuses installations et activités : forfait journée de ski, séance d’initiation au biathlon, etc.
Et pour des envies « hors neige », des entrées de musée, d’espaces ludiques, et découvertes gastronomiques sont également réunies, au cœur d’un territoire riche en nature préservée.

La Transjurassienne ouverte au grand public – 7 & 8 février 2026

Événement phare de l’hiver, la Transju’, revient en 2026 pour faire vibrer les Montagnes du Jura. Véritable légende du ski de fond et seule étape française de la prestigieuse Worldloppet, cette course mythique réunit près de 4 000 skieurs venus du monde entier sur l’un des plus beaux domaines nordiques d’Europe. Proposant des parcours en classique ou en skating, la Transju’ s’adresse autant aux compétiteurs aguerris qu’aux amateurs en quête d’une expérience sportive et conviviale.

Quand la neige est là, la magie opère !

Lorsque la neige recouvre les forêts, les crêtes et les plateaux, les Montagnes du Jura offrent des paysages d’une grande pureté. Les villages-stations comme Les Rousses, Métabief ou Monts Jura se parent de blanc et invitent à la glisse comme à la contemplation. Ski, raquettes, balades nordiques ou pauses gourmandes face aux panoramas enneigés : l’hiver jurassien se vit au rythme de la nature, dans une atmosphère paisible et authentique.

ADVERTISEMENT

De nouvelles expériences à tester dans les Montagnes du Jura

Hébergements insolites, expériences inédites… Cet hiver, les Montagnes du Jura s’enrichissent de nouvelles adresses qui invitent à vivre la montagne autrement, entre authenticité, confort et immersion dans la nature.

La Halte – L’Alpage des Granges Raguin, un repos bien mérité

Deux nouvelles cabanes confort accueillent désormais les voyageurs en itinérance sur la Grande Traversée du Jura pour une nuitée chaleureuse. Conçues pour les parcours à pied, à vélo, à ski ou en raquettes, elles offrent une pause idéale pour se reposer et repartir ressourcé. Associé à la petite restauration, au gîte de groupe et à diverses activités, le site s’impose comme un lieu de pause et d’expériences incontournable.

L’observatoire Céleste de Titi

Au Plateau d’Hauteville, la « Cabane l’Observatoire Céleste de Titi » propose une expérience immersive et singulière, avec son toit ouvrant sur le ciel, permettant d’observer les étoiles depuis un lit douillet. Idéal pour renouer avec une part de magie et d’émerveillement !

Après une douche réconfortante dans la Petite Yourte du Bois des 5, le séjour se prolonge face au soleil couchant, autour d’un repas savouré dans la cabane au toit ouvert, puis d’un instant de détente, tisane à la main et plaid sur les genoux, près du poêle de la Grande Yourte du Club des 5.

Beauregard Jura

Le domaine, situé dans le Pays de Gex, au sud des Montagnes du Jura est composé de trois résidences. Il allie une architecture d’inspiration romaine à des équipements modernes, dans un cadre authentique et confortable. La Petite Maison, le Chalet de Beauregard et la Suite Côté Cour offrent des hébergements complémentaires pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes au total. Pensé pour les séjours en famille ou en groupe, Beauregard Jura propose un équilibre harmonieux entre espaces communs conviviaux et intimité, dans une atmosphère chaleureuse et raffinée.

L’Alpage – Un air de montagne au cœur de Besançon

L’atmosphère d’un chalet de montagne s’installe sitôt la porte d’entrée franchie. L’établissement offre une parenthèse gourmande où la convivialité s’exprime autour d’une fondue. Le bois, la chaleur du décor et l’ambiance montagnarde classiques ou plus originales, se dégustent comme un instant simple et authentique.
En duo, entre amis ou en famille, l’expérience se vit autour de la table, dans une ambiance rappelant les soirées d’hiver en altitude.

JURA-TRACK, food-truck festif au sommet des pistes

Installé dans un cadre naturel remarquable sur les pistes de ski alpin de la station des Rousses, au sommet des Tuffes, la dameuse « Jura-Track » permet de se restaurer tout en profitant d’une vue dégagée sur les paysages des Montagnes du Jura, dans une ambiance musicale.

La restauration est simple et de qualité avec des produits de la région, idéale pour faire une pause au cours de la journée de ski avant de reprendre les pistes.

Avec ou sans neige, les Montagnes du Jura restent une destination attractive en hiver. Randonnées, balades panoramiques, vélo, découverte du patrimoine et activités de pleine nature rythment le séjour, tandis que les villages conservent une vie locale animée, entre commerces, savoir-faire et convivialité. Un hiver différent, plus doux, propice au ressourcement et aux expériences au cœur d’une nature préservée.

ADVERTISEMENT
Previous Post

Hyatt Regency Rome Central, une nouvelle adresse d’exception

Danna Ramirez

Danna Ramirez

Related Posts

lac en suède avec de jolis nuages
Bons plans

Suède : nouveautés à ne pas manquer

2 février 2026
désert usa
Actualités

La Route 66 fête son centenaire en Arizona

1 février 2026
Anantara Golden Triangle
Afrique

Cinq expériences Anantara

1 février 2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result
Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique
La Folie Douce innove encore

La Folie Douce innove encore

© 2025 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2025 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK