Cap sur la High Sierra
Partez à la découverte de la High Sierra ! Une Californie grandeur nature où parcs nationaux, activités outdoor et héritage de la ruée vers l’Or se mêlent à l’art de vivre californien.
Lake Tahoe & Truckee, évasion garantie entre lacs et sommets
Surnommé le « Joyau de la Sierra », le lac Tahoe séduit par ses paysages spectaculaires, teintés de nuances bleu et vert émeraude en été, puis bleu et blanc en hiver.
Plus grand lac alpin d’Amérique du Nord, il impressionne par sa profondeur, sa superficie (35 km de long sur 19 km de large) et son cadre majestueux au cœur de la Sierra Nevada. Parmi ses sites incontournables : Emerald Bay, Truckee, Heavenly Gondola.
Hors des sentiers battus, Grover Hot Springs State Park vous attend dans le comté d’Alpine, au sud.
La région du Lake Tahoe est une destination complète à explorer toute l’année, avec une large palette d’activités de plein air : kayak, paddle, via ferrata, rafting, randonnée, trail, vélo, ski, entre autres.
1.Emerald Bay
Au sud-ouest du lac, Emerald Bay State Park est la seule crique du Lake Tahoe. Classée monument naturel national en 1969, Emerald Bay est aujourd’hui l’un des joyaux de la High Sierra. Depuis 1994, ses eaux cristallines sont également protégées par les California State Parks, faisant de la baie l’un des tout premiers parcs sous-marins de Californie. Un site unique, qui préserve autant la beauté des paysages que les trésors cachés dans ses profondeurs. Fannette Island est la seule île de tout le Lake Tahoe. Emerald Bay abrite aussi l’incontournable Vikingsholm Castle : un élégant manoir de 38 pièces, considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture scandinave aux États-Unis. Construit en 1929 et classé monument historique national, il se visite chaque été après une agréable marche d’un kilomètre depuis la Highway 89.
2. Truckee
Située au cœur de la Sierra Nevada, à seulement 20 km du Lake Tahoe et 30 minutes de Reno, Truckee est une ancienne ville ferroviaire fondée en 1863 qui combine charme historique, atmosphère montagnarde et accès privilégié aux grands espaces. Avec plus de 450 km de sentiers, 17 parcours de golf et plus d’une douzaine de stations de ski accessibles en moins d’une heure, Truckee est un véritable paradis été comme hiver : randonnée, VTT, escalade, rafting, kayak, paddle, golf, équitation, ski, snowboard.
3. Heavenly Gondola
Partez à l’aventure à bord de la Heavenly Gondola ! Départ depuis le Heavenly Village à South Lake Tahoe, cette expérience familiale offre un trajet de 3,9 km avec des panoramas à couper le souffle sur le lac Tahoe et les montagnes de la Sierra Nevada. Nouveauté 2025 : les billets Scenic Gondola permettent des trajets illimités toute la journée. Faites une halte à mi-parcours sur la plateforme d’observation pour immortaliser la vue, prendre un en-cas ou simplement profiter du paysage.
À noter : la saison Ski & Ride 2025-26 débutera le vendredi 21 novembre 2025, sous réserve des conditions météo.
4. Grover Hot Springs SP
Grover Hot Springs State Park, niché dans une petite vallée alpine de forêts et de prairies à 1 830 m d’altitude, est une destination idéale pour les familles. Le parc est surtout réputé pour sa piscine d’eau chaude alimentée par des sources thermales, mais il offre également un camping convivial, une rivière propice à la pêche à la truite et des sentiers de randonnée menant à des paysages forestiers à couper le souffle.
Les piscines de baignade et thermales sont ouvertes toute l’année, tandis que l’hiver invite au ski de fond et à la raquette au cœur de la vallée.
