Cet été, entre juin et août, Volotea a transporté plus de 4 millions de passagers à travers l’Europe, avec un taux de remplissage de 94 %.
En France, entre juin et août, le nombre de passagers transportés s’élève à 2,3 millions – un record pour l’offre estivale de la compagnie – soit une hausse de 1,3 % par rapport à la même période de 2024. L’indice de satisfaction est en nette progression de 4 points, porté notamment par les bases de Rodez, Nantes et Bordeaux.
Grâce à l’expansion de son réseau avec 21 nouvelles liaisons ouvertes pendant la saison au niveau global, dont 19 en France, la compagnie des capitales régionales européennes continue de renforcer la connectivité en Europe ainsi que son engagement envers les voyageurs.
Volotea dresse un bilan estival positif pour l’été 2025 à l’échelle européenne. La compagnie a transporté plus de 4 millions de passagers entre juin et août, les mois les plus forts de la saison. En France, 2,3 millions de passagers ont voyagé avec la compagnie, soit 1,3 % de plus que sur la même période de l’année précédente, pour une offre de 2,5 millions de sièges – un record pour l’offre estivale de Volotea.
UN BILAN ESTIVAL POSITIF POUR VOLOTEA
Avec plus de 4 millions de passagers transportés, dont plus de 2,3 millions en France, et grâce à l’ouverture de 21 nouvelles lignes au niveau global pendant la période, dont 19 en France, la compagnie a desservi 100 destinations cet été. Affichant un taux de remplissage élevé de 94 % sur l’ensemble de ses vols, et 93 % en France, Volotea confirme l’attractivité et la pertinence de son offre de destinations, répondant ainsi aux attentes des voyageurs.
La compagnie s’engage à offrir à ses voyageurs un service de qualité, avec un taux de ponctualité supérieur à 71 % (ponctualité dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée/départ prévue), contre 67 % en 2024, soit une amélioration de 4 points.
En France, entre les mois de juin et août, se distinguent tout particulièrement les résultats opérationnels de la base de Rodez, avec un OTP15 de près de 91 %, en amélioration de 5 points par rapport à la même période de l’année précédente ; Lourdes, qui a enregistré une belle progression avec près de 82 % d’OTP15, en hausse de 3 points ; la principale base de Volotea en France et au niveau global, Nantes, qui a également gagné près de 7 points en ponctualité cet été pour atteindre un OTP15 de 76,3 % ; et enfin Bordeaux, qui progresse d’un point pour atteindre 75 %.
Avec un taux de réalisation de 99,6 % depuis le début de l’année jusqu’à fin août, Volotea se positionne comme la première compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe en termes de complétion, selon Cirium[1]. Cette année, Volotea a affiché un indice de satisfaction client (NPS) global de plus de 44 points sur la période de janvier – août, avec un chiffre qui atteint 55 points pour les membres Megavolotea. En France, durant la période estivale (entre juin et août), la satisfaction des passagers de Volotea s’est également améliorée de 4 points, passant d’un NPS de 28,7 en 2024 à 32,8 en 2025, et atteignant même 43,4 pour les membres Megavolotea. Ces bons résultats témoignent de la confiance et de la satisfaction des passagers envers la compagnie et ses services. Les bases ayant enregistré la plus forte satisfaction client entre juin et août 2025 sont : Rodez, avec un NPS de 69 points ; Nantes, qui atteint 34,1 points, soit une améliorant de 8,9 points par rapport à la même période de 2024 ; et Bordeaux, avec un NPS de 35,5 points, soit 5 points de plus que durant l’été 2024.
La progression positive de Volotea se reflète également sur les principales plateformes numériques de référence, telles que TripAdvisor et Trustpilot. Sur les deux sites, la compagnie figure en tête du classement des compagnies aériennes européennes à prix compétitifs les mieux notées, avec plus de 250 000 avis d’utilisateurs. Parmi les aspects les plus fréquemment mis en avant par les passagers figurent l’excellent rapport qualité-prix, l’attention du personnel, la rapidité des procédures d’enregistrement et d’embarquement, ainsi que la propreté à bord, le confort des sièges et l’espace disponible pour les jambes.
« Nous sommes extrêmement fiers des résultats obtenus sur l’ensemble du réseau et des performances enregistrées en France en matière de fiabilité opérationnelle. Ces données sont le fruit d’un travail collectif et témoignent de la confiance des passagers, qui continuent de choisir Volotea pour la valeur de nos services et la qualité de l’expérience de vol. Elles confirment également notre stratégie visant à renforcer l’attractivité et la connectivité des capitales régionales européennes, permettant ainsi aux voyageurs de découvrir de nouveaux pays tout en leur offrant une expérience de voyage à la fois accessible et de qualité. » souligne Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Volotea s’efforce de jouer un rôle clé dans le développement économique et social des pays où elle est présente, en particulier en France, qui représente plus de 60 % de son activité. La compagnie a employé près de 900 collaborateurs en France durant la période estivale.
[1] Fournisseur mondial de données et d’analyses pour l’aviation.