Transavia France s’associe à Fairlyne pour lancer sa nouvelle plateforme de revente de billets
La filiale low-cost du groupe Air France-KLM, s’associe à la startup française Fairlyne pour
proposer dès aujourd’hui un nouveau service à ses clients : la possibilité de remettre en vente
leur billet s’ils ne veulent plus voyager. Première compagnie low-cost en France à lancer ce
service, Transavia France mise sur l’innovation pour améliorer son expérience client.
Une solution simple et sécurisée
Accessible directement depuis les canaux digitaux de Transavia France, ce service inédit dans le
secteur aérien low-cost français permet aux détenteurs d’une réservation de demander une
revente de leur billet (sous certaines conditions d’éligibilité). Une innovation qui reflète
l’engagement constant de la compagnie à enrichir l’expérience client tout en optimisant l’usage
de ses sièges disponibles.
La revente repose sur une technologie développée par la startup française Fairlyne, pensée pour
s’intégrer en marque blanche aux systèmes des opérateurs de transport. La revente se fait
directement sur les canaux habituels de Transavia France, sans intermédiaire. L’expérience est
simple, sécurisée, et entièrement encadrée par la compagnie.
Comment revendre son billet en un clic ?
Si un client Transavia ne souhaite plus voyager, il peut se rendre sur le site transavia.com dans
l’espace « Mon Transavia » et cliquer sur « Revendez votre billet ». Il peut également accéder à la
plateforme en se rendant sur le site : resale.transavia.com
Son billet est alors remis à la vente et donc susceptible d’être vendu en fonction de la demande et
ce, jusqu’à 1h avant le vol.
Dès que son billet est racheté par un autre voyageur via le processus d’achat classique, le client
recevra un remboursement d’une valeur minimale de la totalité du montant des taxes à une valeur
de 50% du montant total.
« Offrir à nos passagers une solution concrète lorsqu’ils ne peuvent plus voyager, c’est à la fois
améliorer leur expérience et optimiser nos opérations. Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans
notre démarche d’innovation responsable » Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial
& Marketing, Transavia France
« Nous sommes fiers d’accompagner Transavia dans cette première pour le secteur low-cost en
France. La revente de billets est une attente forte des voyageurs : bien encadrée, elle devient un
levier puissant d’expérience