À Paris, les maisons sont de couture et parfois d’hospitalité. Maison Bréguet en est l’exemple parfait avec son Dog Friendly.
Depuis son ouverture en 2017, cette adresse intimiste du 11e arrondissement a su s’imposer comme un lieu de vie incontournable, un havre d’élégance et de créativité où voyageurs et Parisiens se croisent dans une atmosphère à la fois vibrante et feutrée. Ici, le luxe ne se fige pas : il se vit et il se partage avec tous… Car chez Maison Bréguet, boutique-hôtel 5 étoiles, l’accueil ne se limite pas aux humains : il s’étend aussi à leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Dog-friendly par essence, Maison Bréguet réserve à ses hôtes canins une attention toute particulière, faisant d’eux des invités à part entière. À leur arrivée, un panier douillet les attend en chambre, accompagné d’une gamelle soigneusement disposée. En guise de bienvenue, un jouet et un sachet de biscuits en forme d’os leur sont offerts, délicates attentions qui font toute la différence. Ici, les chiens ne sont pas seulement acceptés : ils sont choyés, accueillis avec autant d’égards que leurs maîtres. Cet hôtel, installé dans une ancienne fabrique industrielle, est avant tout une maison : un espace où chacun, bipède ou quadrupède, trouve sa place. Sous sa verrière baignée de lumière, on croise des écrivains en quête d’inspiration, des mélomanes absorbés par une playlist pointue, des voyageurs curieux et des habitués qui aiment s’y attarder. Un microcosme parisien où l’élégance côtoie la spontanéité, où le luxe s’exprime dans l’attention aux détails et le sens de l’accueil. Avec Maison Bréguet, l’hôtellerie parisienne réaffirme une évidence : le luxe, c’est aussi un accueil sans compromis, pour tous les membres de la famille – y compris ceux qui ont quatre pattes. Maison Bréguet – L’adresse où il fait toujours bon vivre. Pour vous. Et pour eux. 8, RUE BRÉGUET 75011 PARIS
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !