Presqu’île Croisière : des croisières sur la Garonne pour découvrir le patrimoine et l’histoire de la batellerie.
Presqu’île Croisière : des croisières sur la Garonne pour découvrir le patrimoine et l’histoire de la batellerie Faire une croisière sur un fleuve est une excellente façon de s’évader pendant quelques heures, et de découvrir une région sous un angle original, plus proche de la nature.
Presqu’île Croisière propose aux particuliers et aux entreprises de se laisser porter par les flots de la Garonne, pour passer de beaux moments de dépaysement. À bord de l’Hermine, les passagers vivent de véritables parenthèses enchantées, placées sous le signe de la convivialité et de la découverte du patrimoine. Le spécialiste des croisières sur l’amont de la Garonne Presqu’île Croisière est une société de tourisme fluvial familiale qui organise des croisières sur l’amont de la Garonne, avec des escales à Castets-en-Dorthe, Langon, Cadillac, Cadaujac et Bordeaux. Les passagers embarquent sur L’Hermine, un bateau de croisière construit aux Pays-Bas en 1962. Fait d’acier, il peut accueillir jusqu’à 100 passagers. Toutes les croisières sont proposées dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur. L’équipe de Presqu’île Croisière partage avec ses clients sa passion de la navigation : toutes les croisières sont commentées, et permettent de découvrir de façon étonnante l’histoire de la batellerie et du patrimoine architectural.
Des formules pour toutes les envies et occasions
ADVERTISEMENT
Soirée afterwork Cette soirée se déroule à quai, entre amis ou en famille. Elle est placée sous le signe de la convivialité : réunis autour d’un verre, les convives se régalent avec des planches basques ou végétariennes, des assiettes d’huîtres ou encore un camembert rôti. Croisière Moussaillon Cette croisière d’une durée de 1h30 environ est dédiée aux enfants. Ludique et pédagogique, elle permet aux petits de se mettre dans la peau d’un marin : ils peuvent découvrir la timonerie et piloter la péniche, et ils repartent avec leur diplôme de moussaillon. Croisière découverte Entre amis et en famille, les passagers embarquent pour deux heures de navigation sur la Garonne. La croisière est placée sous le signe de la découverte du patrimoine fluvial et terrestre, mais aussi de la gastronomie, avec un verre de vin du terroir viticole de la région et des formules gourmandes.
Croisière Clair de lune Poétique et un peu magique, cette croisière de 2h30 permet d’admirer un magnifique coucher de soleil sur l’eau.
Croisière Mascaret Les passagers embarquent sur l’Hermine pour vivre un phénomène naturel extraordinaire : le mascaret, une vague qui se produit lors de la marée montante. Comme le bateau « surfe » sur la vague, les passagers sont aux premières loges pour observer cette déferlante spectaculaire. La croisière dure deux heures. Croisière vigneronne Cette croisière de deux heures fera le bonheur des amateurs de bons crus. Les passagers sont invités à déguster différents cépages, présentés par des vignerons locaux. Croisière Escale Bordelaise La plus longue des croisières proposées par Presqu’île Croisière part de Cadillac. Pendant six heures, l’Hermine sillonne la Garonne, jusqu’à arriver à Bordeaux. Pendant la navigation, les passagers profitent d’un délicieux buffet basque et d’une animation musicale. Les services supplémentaires • Petite restauration ; • Traiteur accepté ou proposé ; • Diverses prestations de dégustation œnologique et produits de la région ; • Animation musicale avec musiciens ou DJ. La privatisation : pour des croisières sur-mesure L’Hermine peut être privatisée pour accueillir différents évènements privés ou professionnels : • Séminaires et réceptions de comités d’entreprises, d’associations, de clubs et d’autres structures ; • Anniversaires, mariages, et soirées dansantes ; • Sorties pour les groupes scolaires. Les clients peuvent choisir leurs destinations et leurs escales, ou s’inspirer de l’offre de croisières de Presqu’île Croisière.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !