Les vacances de Pâques arrivent à grands pas, les jours fériés et week-ends prolongés de mai également, l’occasion idéale pour des escapades sous les cieux printaniers.
Les citadins désireux de (re)découvrir notre beau pays boucleront leurs valises pour un city trip dans une grande ville française. Direction les métropoles françaises qui ont le vent en poupe.
Voyage urbain au coeur de l’art à Bordeaux au nouvel hôtel LE MARTY, Tapestry Collection by Hilton. Ouverture de l’hôtel LE MARTY, à Bordeaux dans le nouveau quartier de Meriadeck. Un hôtel chaleureux où se révèlera la scène créative bordelaise, un lieu vivant et singulier où l’art s’invitera dans le lobby et les parties communes pour susciter échanges et rencontres. à partir de 143euros Comme à la maison mais en mieux à Nantes au Maisons du Monde Hôtel & Suites. 5 styles de chambres et 11 styles d’appartements pour répondre à toutes les envies de voyageurs. A chacun son style, à chacun son expérience selon ses envies et sa personnalité. Naturalité pour les chambres Green Grey, dépaysement en ExoChic, détente absolue en ExploChic, glam’rock avec les versions Jagger, bien-être et volupté en Classique Chic. à partir de 98euros en chambre Cosy Les accros au soleil partiront flâner dans les ruelles du Vieux-Port de Marseille ou randonner dans ses calanques, qui affiche un taux d’ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Escapade design à Marseille. Maisons du Monde Hôtel & Suites Marseille déborde d’idées décoratives à décliner chez soi. Située sur le Vieux Port, l’adresse puise dans l’univers décoratif de l’enseigne de mobilier pour aménager ses espaces, de la bibliothèque du lobby aux chambres de l’hôtel en passant par les appartements nouvellement ouverts. à partir de 115 euros en chambre Cosy La côte Atlantique et la Bretagne procurent un grand bol d’air iodé teinté d’une identité singulière. Animée en toutes saisons grâce à ses ports, ses universités et sa vie culturelle, La Rochelle connaît un succès touristique mérité. Au Maisons du Monde Hôtel & Suites La Rochelle, idéalement placé sur le Vieux-Port, on y découvre un établissement haut en couleur pile dans l’ADN de l’enseigne. On notera le travail fait sur les plafonds avec des papiers peints audacieux, comme des fresques, et qui fait l’originalité des lieux. à partir de 95 euros en chambre Cosy Les côtes déchiquetées battues par les vents et le charme historique de Rennes sont les moteurs d’escapades décarbonées, avant des festins de crêpes au sarrasin.
Pour les gourmets, au Balthazar Hôtel & Spa, MGallery Collection à Rennes, on crée des émotions. La Table de Balthazar est l’une des adresses les plus courues de la ville bretonne, le chef y propose une cuisine intuitive, inspirée du terroir local où chaque ingrédient est sublimé pour faire la part belle à la gastronomie rennaise. à partir de 161 euros en chambre Classique Offre promotion pour les vacances 2 nuits : -20% chez les trois Maisons du Monde du 10/04 au 05/05 (hors 29 et 30/04).
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !