Huttopia franchit une nouvelle étape dans son développement international avec l’ouverture d’Huttopia Deqing, en Chine.
Le groupe Huttopia, pionnier du tourisme durable en Europe, a ouvert les portes d’un nouveau Village Huttopia en Chine, à proximité de Shanghai, dans la province Zhejiang.
Fort du succès de son développement en Europe et en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), le groupe français accélère son déploiement à l’international avec l’ouverture de ce flagship en Chine, à 2h30 de Shanghai et à 40 minutes d’Hangzhou (métropole de 10 millions d’habitants). Une association entre les groupes Hengfeng et Huttopia L’aventure Huttopia en Chine débute en 2013 avec un premier projet pilote dans la région du Sichuan qui verra le jour en 2015. En 2018, Huttopia passe une nouvelle étape dans son développement sur le continent asiatique en créant une joint-venture avec le groupe privé chinois Hengfeng, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements outdoor, pour proposer sur le marché chinois une nouvelle offre de vacances en pleine nature. L’aboutissement d’un projet de longue date Après 4 années de développement et malgré la pandémie de Covid-19, Huttopia Deqing a ouvert ses portes au sein de la Base de loisirs Outdoor Elephant & Moon, le vendredi 1er octobre 2022, pour les vacances nationales chinoises, la Golden Week.
« Nous sommes très fiers de voir le projet Huttopia Deqing se concrétiser. Malgré la pandémie et l’impossibilité de se déplacer en Chine, nous avons réussi à ouvrir ce nouveau site grâce à la persévérance incroyable de nos équipes et à une coopération exemplaire avec notre partenaire chinois » déclare Philippe Bossanne, Fondateur et Président du Conseil de Surveillance d’Huttopia. Alors que le tourisme individuel est en plein essor en Chine et que la population locale, de plus en plus citadine, est en quête de retour à la nature et d’activités nature de plein air, Huttopia peut compter sur un marché domestique très favorable. Le site affichait complet dès sa première semaine d’ouverture avec 100% de clientèle locale dont 80% de chinois et 20% d’expatriés.
Un site exceptionnel, à l’image de la marque Huttopia Installé au coeur d’une bambouseraie de 16 hectares, perdu dans la nature, une centaine de tentes, cahuttes et chalets Huttopia entoure un centre de vie tout en bois offrant des services de café et restauration. Autre atout du village : ses deux piscines avec vue sur les montagnes environnantes et son espace bien-être avec sauna et bain finlandais. Le site propose également de multiples activités parmi lesquelles : le yoga, le paddle, la randonnée, le vélo, l’équitation… Avec ses 90 campings et villages, dont 54 sous la marque Huttopia en Europe (France, Pays-Bas) et en Amérique du Nord (Canada, USA), Huttopia accélère son développement à l’international avec l’ouverture de ce nouveau site en Chine. Chiffres clés du site : – 103 hébergements – 16 hectares – 100% de clientèle locale – 20 à 30 employés (selon la saison) – 2 ans d’aménagement (en période Covid)
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !