Golf

Portugal: Escapade golfique à Porto

GOLF PORTO / INFOTRAVEL..FR

Le Portugal a la cote auprès des golfeuses et des golfeurs européens et français qui trouvent d’abord dans ce pays beaucoup de proximité :

– proximité géographique : ses différents aéroports sont bien reliés aux nôtres et le temps de vol n’excède pas deux heures au maximum ;

– proximité culturelle : si on ne partage pas le maniement de leur langue merveilleusement chantante, le français est parlé par une bonne majorité. Et les références culturelles et historiques sont légion.

L’incroyable développement du Golf en Malaisie

stock-golf

Ainsi, la Malaisie, dont la renommée dans le monde du golf a bénéficié de deux phénomènes importants : d’une part, son Open rassemblant les meilleurs européens précède de peu son grand prix de Formule 1 et d’autre part, Tiger Woods est venu jouer sur le parcours des Mines qu’il a particulièrement apprécié.

Ce pays de 30 millions d’habitants au sud de la Thaïlande et au nord de Singapour et de l’Indonésie possède aujourd’hui près de 240 parcours de golf dont les plus connus ont déjà attiré des grands tournois internationaux : Kuala Lumpur GC, Samjana CC, Kota Permai GC, The Mines Resort, Clearwater Golf Resort, Saujana, GC, Tropicana, Palm Resort…