Journée royale à Londres avec British Airways

British Airways propose à ses passagers de découvrir Londres différemment : une journée de rêve dans les pas de Kate Middleton et du Prince William… Une façon originale de profiter de la capitale britannique en découvrant ses endroits les plus chics. British Airways révèle ainsi quelques spots d’exception qui permettront aux passagers français de se prendre pour une princesse ou un prince le temps d’une journée.
British Airways propose 35 vols quotidiens aux départs de Paris et de villes de province à destination de Londres Heathrow, et avec notamment le Terminal 3 entièrement rénové et le Terminal 5, qui a reçu, pour la quatrième année consécutive, le prix du Meilleur Terminal d’Aéroport du Monde.

Pour elle: Matinée au spa

Crowne_Plaza_St_James_Spa
Le spa des hôtels luxueux de Londres est un endroit idéal pour se détendre avec la douceur d’un soin. Voici deux exemples :
A quelques pas de Buckingham Palace, le somptueux hôtel Taj Buckingham Gate, renferme un spa luxueux et primé. Ce spa propose des soins personnalisables et adaptés aux spécificités de chacun avec des produits faits sur mesure. Ainsi, bien-être et détente sont garantis pour bien commencer sa journée.

Au cœur du prestigieux quartier de Mayfair, avec une vue superbe sur Hyde Park, le Dorchester possède l’un des spas les plus raffinés et design de Londres : inspiration Art Deco avec par exemple des lustres ornés de perles du Pacifique. Ce spa dispose également d’un espace de restauration très cosy « The Spatisserie », servant petits gâteaux, thé, et champagne.

Déjeuner en tête-à-tête avec son prince
Londres devenue depuis une dizaine d’années une capitale gastronomique, propose un choix très divers de restaurants pour un déjeuner « royal » en tête-à-tête. Les cuisines du monde y sont luxueusement représentées permettant de voyager par les saveurs le temps d’un déjeuner.

Zuma est un concept de restaurant japonais très original, qui propose un savant mélange d’authentiques et créatives saveurs de l’Est tout en respectant les traditions du passé. Le tout dans un cadre très design et original créé par le designer japonais Noriyoshi Muramatsu.

Départ pour l’Inde avec le restaurant Amaya.Londres est réputée pour ses restaurants indiens et Amaya, doté d’une étoile Michelin, propose sans doute l’une des expériences les plus originales, décrite comme un « théâtre Gourmet venu d’une autre stratosphère » (Gourmet theater from another stratosphere).

Après-midi shopping
Priorité aux enfants en commençant par un tour chez Caramel Baby&Child, boutique branchée et luxueuse proposant des vêtements, chaussures, jouets et meubles pour enfants. Caramel Baby&Child est une « success story » moderne, créée par un designer unique qui a une véritable passion et vision pour la mode enfantine. Endroit idéal pour trouver le cadeau d’anniversaire pour les deux ans de Baby Georges ! Sans oublier Hamleys, l’un des plus grands magasins de jouets au monde, situé sur Regent Street.

Pour les mamans, direction Knightsbridge où se trouve Harrods. Fondé en 1849, Harrods est de loin le grand magasin référence de Londres. Il fut pendant de longues années le fournisseur officiel de la famille royale. Pour ceux et celles qui n’auront pas eu le temps, la journée royale peut se poursuivre avec la boutique Harrods du Terminal 5 de Londres Heathrow !
Pour des courses moins classiques et pour découvrir la mode de demain, c’est à Seven Dials qu’il faut aller. A proximité de Covent Garden, le quartier de Seven Dials renferme de nombreuses boutiques indépendantes et originales qui créent les tendances de demain.
Et enfin, pour être encore plus proche du style de Kate, rendez-vous dans la boutique phare Alexander McQueen à Londres, sur Old Bond Street, près de Piccadilly Circus.

Pour lui:Matinée shopping

westfield

Avec pour ses messieurs un passage obligé par Savile Row pour la confection d’un costume sur mesure. Savile Row Street, temple de l’élégance britannique, est mondialement connue pour ses tailleurs sur mesure. Henry Poole & Co à qui l’on doit l’invention du smoking, prend toujours les mesures au N° 15. On y trouve d’autres grands noms de la confection sur mesure, tels que Gieves & Hawkes (une des boutiques préférées du Prince William), H Hunstman & Sons ou encore Ozwald Boateng. Pour compléter sa tenue, l’étape d’après est Jermyn Street, connue à Londres comme la rue des chemises, pour des chemises sur mesure chez Benson & Clegg ou chez Budd. Et enfin pour une paire de chaussures anglaises traditionnelles il faut se rendre dans l’incontournable boutique Church’s Shoes sur Regent Street.
Après-midi au Polo Club
Quel sport plus princier et plus britannique que le polo ? Coworth Park Hotel, par exemple, à Ascot tout près de Londres offre une très belle expérience de polo. Les hôtes peuvent choisir entre plusieurs options, leçons de polo ou programme d’initiation sur mesure. Les terrains de polo de Coworth Park sont réputés pour leur excellence et leur cadre. Entretenus par Guards Polo Club, le premier club de polo britannique, ils ont été parfaitement préparés en vue de la pleine saison d’été qui vient de démarrer.

British Airways propose jusqu’à 11 vols quotidiens depuis Paris CDG et Paris Orly et jusqu’à 24 vols quotidiens au départ de Province* pour Londres, destination de prédilection des français pour des week-ends ou des séjours courts.
Plus d’informations concernant les horaires, les aéroports et les tarifs disponibles sur ba.com
*Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers depuis le 19 mai et Quimper depuis le 21 mai (Angers et Quimper vols saisonniers à hauteur de 2 vols par semaine vers London City)

british-airways/ INFOTRAVEL.FR

À propos de British Airways
British Airways, filiale d’IAG (International Airlines Group), est l’une des principales compagnies aériennes mondiales et la plus importante au Royaume-Uni. Basée à l’aéroport international de Londres Heathrow, premier aéroport mondial pour le trafic international, British Airways dessert plus de 70 pays. En 2012, la compagnie aérienne a transporté plus de 37 millions de passagers. British Airways dispose actuellement d’une flotte de plus de 270 appareils.
British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, des cabines repensées, d’élégants salons et des innovations technologiques pour rendre le vol plus confortable à bord comme au sol.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *