Hellocare, une application qui assure et qui rassure !

Hellocare: Cette application permet de parler immédiatement à un médecin en vidéo. Elle devient alors le compagnon des voyageurs et pourra les rassurer et les conseiller sur leurs états de santé avant ou pendant leurs vacances à l’étranger et en France.

unnamed-1

Besoin d’un conseil rapide avant de prendre l’avion ou d’être rassuré sur son état de santé pendant les vacances? Hellocare est une solution efficace permettant aux voyageurs d’avoir accès à un médecin en moins de 15 minutes, tous les jours de 7h à 22h, où qu’ils se trouvent.

En effet, l’application Hellocare met en relation toute personne inquiète, désireuse de conseils sur son état de santé ou sur celui d’un de ses proches, avec un médecin, par vidéo, 7j/7 partout dans le monde.

Les patients bénéficient ainsi d’un avis médical fiable donné par un médecin français pour des pathologies bénignes.

Inquiets pendant un voyage à l’étranger?

Nul n’est à l’abri d’une maladie bénigne, de symptômes inhabituels ou de doutes sur la prise d’un médicament lors d’un voyage à l’étranger. En fonction du pays, l’accès aux soins peut être difficile (du fait de la barrière de la langue) et parfois coûteux. Ainsi, Hellocare permet d’avoir un avis médical fiable sur sa pathologie en évitant une procédure parfois laborieuse pour trouver un médecin.

À noter qu’une simple consultation chez un généraliste coûte entre 80 et 100 dollars aux Etats-Unis*. Hellocare répond donc également aux budgets serrés ! Le service permet aux voyageurs d’être rassurés rapidement, en s’affranchissant d’un rendez-vous médical onéreux ; avant l’éventuel consultation physique une fois de retour en France.

*Source : Acs-ami.com

Voir un médecin en un clic avant un départ en vacances !

De plus en plus connectés, les voyageurs peuvent, avec Hellocare, avoir un médecin à portée de main en seulement un clic. Parfois pressés, ils peuvent se retrouver dans une situation où ils n’ont pas eu le temps d’aller consulter physiquement un médecin. Exemple ? juste avant de prendre un avion !

Adopter le réflexe Hellocare permet aux voyageurs de gagner du temps, de ne plus s’inquiéter pour « des petits problèmes de santé » et d’avoir l’esprit tranquille en vacances !

Le + ? Le 1er appel est gratuit ! Pour faire découvrir le service, Hellocare permet à ses utilisateurs de tester le service et de consulter un médecin gratuitement (normalement facturée 29 euros). Pour cela, il suffit de télécharger l’application, s’inscrire et d’appuyer sur parler à un médecin.

A propos de Hellocare

Fondé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le Docteur William Benichou, Hellocare est une application mobile e-santé (iOs et Android), qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de télé-conseil médical. Hellocare entend proposer un réel service à la pointe des nouvelles attentes des patients de plus en plus connectés, mais aussi des médecins demandeurs de solutions novatrices pour un meilleur accompagnement de leurs patients.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *