Ryanair. On ne joue pas sur le tarmac !

Ils ont pris tous les risques pour ne par rater leur avion.

Arrivés en retard pour l’embarquement d’un vol Ryanair à Malte, un couple de passagers italiens a forcé une porte de sécurité du Terminal avant de courir sur le tarmac et faire de grands signes aux pilotes comme à un taxi.

aeroport ligne brive stansted ryanair

Pour cause d’embouteillage sur la route de l’aéroport, Matteo Clementi, âgé de 26 ans et sa partenaire Enrica Apollonio, 23 ans, , sont arrivés en retard à l’aéroport alors que les portes d’embarquement étaient fermées, rapporte jeudi le journal Times of Malta. Ils ont avoué devant les juges avoir mis deux heures mercredi 27 juin pour faire le trajet hôtel- aéroport. Une fois sur place, ils ont réussi à ouvrir une issue de secours pour gagner l’aire de stationnement où se trouvait leur avion avant de faire de grands signes aux pilotes afin qu’ils les laissent monter. Les moteurs étaient déjà en marche et la passerelle avait été retirée, il était vraiment trop tard. Devant la dangerosité de la situation, le personnel de sécurité les a fait évacuer du tarmac. Passés dès le jeudi en comparution immédiate, ils ont écopé d’une amende 2.329 euros. Cela fait cher le voyage !

Le gestionnaire de l’aéroport de Luqa a affirmé de son côté qu’il n’y avait pas eu négligence de la part de son personnel de sécurité, que les gestes du couple avaient été hors de tout contrôle de leur part. Il regrette que « des vacances à Malte se terminent de cette façon, mais rappelle que la sécurité des passagers et la sécurité de façon générale sont de la plus haute importance dans tout aéroport et que toutes les questions relatives ne peuvent être traitées à la légère ».

 

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *