Aéroports de Paris distingué

Succès à l’international pour le groupe Aéroports de Paris avec trois aéroports distingués lors des prestigieux Airport Service Quality Awards de l’ACI

aeroport-de-paris

Pour la deuxième année consécutive, trois aéroports qui bénéficient de l’expertise d’Aéroports de Paris à l’international en termes d’exploitation et d’accueil des passagers – Sir Seewoosagur Ramgoolam à Maurice, Queen Alia à Amman en Jordanie et Culiacan au Mexique – ont été distingués lors des Airport Service Quality Awards de l’ACI comme meilleurs aéroports dans leur région respective.

Déjà à l’honneur lors de la précédente édition, Aéroports de Paris Management, filiale à 100% d’Aéroports de Paris, s’est illustrée à l’occasion de l’édition 2015 des Airport Service Quality Awards organisés par l’association ACI (Airports Council International), qui regroupe les principaux gestionnaires mondiaux d’aéroports. 300 aéroports dans le monde ont été passés au crible à l’aide de questionnaires remplis par les passagers du monde entier prenant en compte trente-quatre indicateurs (accès, enregistrement, sécurité, aménagements, nourriture, etc.).

Trois aéroports gérés par le groupe Aéroports de Paris ont été récompensés d’une première place :
L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, situé sur l’île Maurice, a été désigné meilleur aéroport d’Afrique toutes tailles d’aéroport confondues, pour la deuxième année consécutive. Conçu sur le plan architectural par ADP Ingénierie, l’aéroport de Maurice signe la plus forte progression en termes d’amélioration de la qualité de service parmi les aéroports du continent africain ;
L’aéroport international Queen Alia d’Amman, en Jordanie, a été désigné meilleur aéroport du Moyen-Orient toutes tailles d’aéroport confondues pour la deuxième année consécutive ; L’aéroport international de Culiacan, au Mexique, a été désigné meilleur aéroport d’Amérique Latine et des Caraïbes, dans la catégorie des aéroports avec moins de 2 millions de passagers, pour la deuxième année consécutive ;
A noter que l’aéroport international de Monterrey, également au Mexique, a obtenu la seconde place, dans la catégorie des aéroports entre 5 et 10 millions de passagers de cette région.

Ces récompenses témoignent d’une reconnaissance au niveau international du travail accompli par le groupe Aéroports de Paris et ses partenaires dans la conception, la gestion d’aéroports et l’amélioration de la qualité de service pour les passagers.

www.aeroportsdeparis.fr

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2015, Aéroports de Paris a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de55millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2015, le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 2 916 millions d’euros et le résultat net à 430 millions d’euros.
Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 PARIS. Société anonyme au capital de 296 881 806 euros. 552 016 628 RCS Paris.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *