Qatar Airways a dévoilé sa nouvelle vidéo des consignes de sécurité

Qatar Airways a dévoilé sa nouvelle vidéo des consignes de sécurité, mettant en scène de manière humoristique des stars du football afin de divertir et capter l’attention de ses passagers durant leur vol.

Cassant les codes de l’industrie aérienne, cette vidéo unique et moderne vise à intéresser les passagers tout en leur délivrant des informations essentielles. Durant quatre minutes, six des stars du FC Barcelone – Messi, Suarez, Neymar, Pique, Rakitic et Mascherano – ainsi que des fans de football et le personnel de Qatar Airways se sont mis dans la peau d’acteurs pour communiquer les principales consignes de sécurité à respecter à bord.

Dans cette vidéo, les joueurs délivrent d’importants messages de sécurité à la manière du FC Barcelone, comme par exemple Suarez entrant sur le terrain vêtu d’un gilet de sauvetage ou encore Pique, acclamé par la foule, présentant une position de sécurité. Filmée essentiellement dans le célèbre stade Camp Nou, où réside le FC Barcelone, la vidéo présente des prises de vues familières à la célèbre équipe de football espagnole telles que le terrain, les gradins, les vestiaires ou encore leur bus.

« Récemment récompensée, Qatar Airways est reconnue comme une compagnie aérienne ambitieuse offrant à chaque passager une expérience unique. Mais nous sommes également une jeune compagnie, qui éprouve le besoin de s’amuser tout en restant moderne et efficace. Avec une clientèle de plus en plus mobile, il était nécessaire de redynamiser cette vidéo des consignes de sécurité. Ainsi, en invitant nos partenaires du FC Barcelone à participer au projet, nous avons pu développer une vidéo attractive et véritablement unique. Inviter les joueurs du FC Barcelone pour devenir ambassadeurs de la sécurité, renforce notre engagement envers l’excellence» a déclaré M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways.

« Cette nouvelle vidéo des consignes de sécurité nous donne l’opportunité de montrer un nouvel aspect amusant et humoristique de notre repositionnement de marque, récemment dévoilé. Nous avons pris en compte les avis de nos passagers quant à la lecture des vidéos des consignes de sécurité, et avons réalisé à quel point il est important d’être informé. Ainsi nous avons conçu cette vidéo, aussi intéressante qu’informative. Notre objectif était d’illustrer notre nouvelle promesse de marque « Going places together » (Découvrir le monde ensemble) en mettant en scène notre partenariat avec les joueurs du FC Barcelone et en invitant les passagers à découvrir le stade Camp Nou» a ajouté Salam Al Shawa, Vice-Présidente Marketing & Communication.

La présence de joueurs mondialement connus, l’environnement décalé d’un terrain de foot et le caractère amusant de cette vidéo, ont été murement réfléchi dans le but d’offrir aux passagers un moment captivant tout en leur présentant des informations essentielles.

Cette annonce ajoute une nouvelle facette au sponsoring du FC Barcelone. Cependant, ce n’est pas la première fois que les joueurs du FCB apparaissent sur grand écran pour Qatar Airways. Ils avaient également été aperçus dans les dernières campagnes de Qatar Airways de 2014 et 2015. La nouvelle vidéo des consignes de sécurité devrait renforcer la notoriété de la marque, en touchant non seulement les passagers de Qatar Airways mais également tous les fans du FCB, qui sont plus de 80 millions sur Facebook.

La nouvelle vidéo sera projetée à bord des appareils sur tous les écrans, à partir de décembre 2015. Ainsi, les passagers voyageant durant la période de fêtes auront le plaisir de décoller aux côtés du FC Barcelone.

qatar-messi

Les joueurs du FC Barcelone sont également à l’honneur dans la vidéo sur l’accès au Wifi à bord, à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=cqT5cApJFK4&feature=youtu.be. Qatar Airways offre désormais à ses passagers des forfaits spéciaux pour avoir accès au Wifi à bord.

Cette nouvelle vidéo célèbre une année couronnée de succès qui retrace une expansion considérable tant au niveau des fréquences des vols que des capacités d’accueil sur un grand nombre de lignes notamment au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, en Asie et également en Amérique.

Depuis le début de l’année, Qatar Airways a étendu son réseau à 154 destinations telles que Amsterdam (Pays-Bas); Zanzibar (Tanzanie); Nagpur (Inde), et Durban (Afrique du Sud). En 2016, Qatar Airways inaugurera deux nouvelles lignes en Australie (Adelaïde et Sydney), trois aux Etats-Unis (Los Angeles, Boston et Atlanta), ainsi que Ras Al Khaimah (EAU).

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *