Seychelles: Hôtel Ephelia Resort****, un hôtel au paradis

 

CERS10_HillsideVilla10 Il y a plus de deux siècles, seuls les pirates avaient connaissance des refuges discrets pour se faire oublier entre deux abordages. En cela, l’océan Indien et les Seychelles en particulier représentaient le parfait refuge. Aujourd’hui, les plages les plus sucrées et les plus ombragées de l’océan Indien sont devenues un refuge d’apaisement, de soleil et de beauté. Le paradis sur terre est ici, maisons de poupées aux couleurs d’aquarelle, rythme des vagues à peine perceptible, cocotiers, plages immenses et désertes, loin de tout. Dans ce décor paradisiaque, des hôtels extraordinaires sont nés pour créer, loin des affres des grandes métropoles, des contrastes ressourçant.

Constance-Ephelia-Resort / INFOTRAVEL.FR

 L’Ephelia resort *****, situé à environ 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Mahé offre une vue directe sur le Parc national marin de Port Launay. Il possède deux des plus belles plages de toute l’île, agrémenté de magnifiques tortues géantes. Ici, on ne parle pas en nombres de chambres mais en suite et villas, divisé en 7 catégories. Toutes sont agrémentées d’air conditionné, coffre-fort, minibar, baignoire et douche, écran TV LCD, lecteur CD / DVD Internet, téléphone. Beaucoup d’hôtels de luxe proposent de très belles prestations, mais rares sont ceux qui offrent tout en même temps, vue, calme, place dorée, mer calme, environnement luxuriant, prestations sportive, bien être et pour les petits. Cette valeur sûre construite en 2010 porte le nom d’une déesse locale, Ephelia, c’est dire si les visiteurs seront bien traités !  à Partir de 1588€

photos-hotel-constance-ephelia-resort-seychelles-03

Les différentes catégories.

127 Junior Suite de 62 m², situées sur la plage sud
Maximum 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans ou 3 adultes

40 Senior Suites de 80 m², elles sont situées sur la plage nord, maximum 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans ou 3 adultes.

12 Family Villa de 350 m², elles ont chacune 3 chambres à coucher, une grande piscine privée et un coin salle à manger en plein air.

12 Beach Villa 370 m², situées directement sur la plage nord. Elles comportent une piscine privée et une terrasse couverte, idéal pour 4 Adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

GastronomieEPHELIACYANN1111-2

Le Ephelia ***** propose cinq restaurants et cinq bars au plus haut niveau.

« Corossol – Live » – Le restaurant à buffet sert des plats internationaux.
« Helios – Mediterranean »- sert aux invités un buffet de cuisine méditerranéenne.
« Adam & Eve – Ethnic Grill » – ce grill à la carte propose des plats africains et des plats traditionnels.
« Cyann – Signature Cuisine » – Sert une cuisine française, locale et asiatique.
« Seselwa – Cuisine des Iles » – Sert Le matin un buffet petit déjeuner et pour le dîner un choix de cuisine créole.

Activités

act367

Côté activités, l’établissement bénéficie de toutes les dernières avancées technologiques pour satisfaire une clientèle exigeante.

Salle de gym, yoga, sauna, tennis, squash, mais aussi 4 piscines, un centre de plongée, la planche à voile, le catamaran, la pêche et les balades en kayak.

Côté bien être.

Ephelia-SpaVillage

Outre les jacuzzis, les salons de massages et de coiffure, un immense Spa de 7000 m² se niche au milieu d’un jardin tropical, il comporte 11 salles de soins individuelles, 2 salles de soins visage, 1 salle de traitement pour couple et 1 Pavillon Yoga. Salon de coiffure, service médical et magasins de shopping complètent les nombreux services.

Pour les petits.

 L’Ephelia resort ***** n’oublie pas les petit avec son Kids Club ouvert aux enfants de 4-12 ans, de 9:00 à 22:00. Un vrai programme adapté aux différents âges  est changé tous les jours. Excursions, programme intérieur ou extérieur permet aux enfants de passer eux aussi un séjour inoubliable.

4258050-1377364385-1NsqSqjC4go0VzX

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *