Une adresse à Paris, l’hôtel O

Où ?

Dans le 1er arrondissement de Paris. Quartier très vivant la journée, c’est un peu plus calme la nuit et c’est tant mieux !

HOTEL O PARIS / INFOTRAVEL.FR

Coup d’oeil

La décoration est signée Ora-ïto. Résultat, un rendu très sobre, très pur, fidèle à son style. Dans le lobby, on ne voit que « l’arbre », une sculpture en bois qui monte jusqu’au plafond. Très visuel, il attire tout de suite le regard, tandis que la réception se fait plus discrète.

Bonne nuit

29 chambres en tout, avec trois genres différents : Cocoon, Odyssey et Galileo. A l’intérieur, même dépouillement dans la déco. Malgré cela, l’atmosphère est cosy et, en y regardant de plus près, on apprécie les détails qui font la différence, des boutons pour gérer les lumières sur la tête de lit, le mini-bureau incrusté dans le mur, les portes de placards qui se fondent dans le décor… Le jeu des perspectives est agréable à regarder et les matériaux, bois, liège et Corian, font le reste. La chambre Galileo est un véritable appel au farniente avec son lit « incrusté » dans le mur.

BD DSC_3461

Pour un verre

Le bar est aussi la vedette de cet hôtel ! Ouvert aux clients de l’hôtel et aussi au public, il vaut le détour pour ses cocktails. L’équipe est top, et même le service n’est pas parfait, ils sont tous passionnés de cocktails et mettent à l’aise les clients rapidement. A faire absolument !

HOTEL O PARIS / INFOTRAVEL.FR

C’est cheap

La taille des chambres. Même si le style fait vite oublier…

C’est chic

Les murs transparents de la douche. Je ne sais pas si c’est chic mais en tout cas, ça fait son effet !

BD DSC_3468

L’adresse

19 rue Hérold

75001 Paris

www.hotel-o-paris.com

Photos Julie Falcoz

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *