The Luxury arrive en Basse Californie

THE LUXURY COLLECTION ANNONCE L’OUVERTURE DE SOLAZ, SON PREMIER RESORT A LOS CABOS, EN BASSE CALIFORNIE

The Luxury Collection®, marque du groupe Marriott International, annonce l’ouverture de Solaz, un hôtel The Luxury Collection à Los Cabos. Au sein d’un domaine de 34 hectares surplombant le Golfe de Californie, ce resort propose à ses résidents une expérience inédite au sein de la célèbre station balnéaire mexicaine. Situé à mi-chemin entre la ville animée de Cabo San Lucas et de la ville historique de San José Del Cabo, l’hôtel de 128 chambres, avec un accès direct à la plage, est le premier établissement The Luxury Collection à s’implanter en Basse Californie.

Avec ses larges espaces, son design unique, son offre de restauration complète et ses expériences locales, Solaz Resort rend hommage à l’esprit « Basse Californie », célébrant la nature environnante et ses paysages spectaculaires ainsi que la richesse culturelle de la région. Le Resort a collaboré avec les meilleurs talents locaux : des architectes, des artistes et des chefs mexicains, pour proposer une expérience de voyage unique, enracinée dans l’authenticité.

« Los Cabos est une destination touristique de premier choix, avec une véritable richesse culturelle. Elle permet à nos Global Explorers de découvrir une nouvelle facette du Mexique » déclare Anthony Ingham, Global Brand Leader, The Luxury Collection. « Les clients The Luxury Collection sont à la recherche de destinations enrichissantes et il existe comme un magnétisme pour La Basse Californie. En tant que septième hôtel The Luxury Collection au Mexique, Solaz illustre la volonté de la marque d’étendre son empreinte auprès des amateurs de voyages d’exception »

Un design sophistiqué


Chaque chambre ou suite de Solaz, a Luxury Collection Resort, Los Cabos dispose d’un patio privé, de mobilier design et d’œuvres d’art. Une technologie Bluetooth de pointe permet, grâce à un écran tactile, de contrôler à distance les rideaux, l’éclairage et la musique. Chacune des suites jouit d’une vue imprenable et d’une terrasse privée sur l’océan, comme si les espaces intérieurs et extérieurs ne faisaient qu’un.

Une architecture hors du commun


Les clients de l’hôtel remarqueront tout de suite l’architecture étonnante qui se marie harmonieusement avec ce paysage unique : la rencontre entre le désert et l’océan. Des terrasses en cascades ont été imaginées par le célèbre cabinet d’architecture mexicain Sordo Madaleno, mettant en scène une végétation désertique et des matériaux nobles : pierre naturelle, granit, marbre et bois. Par respect pour la nature de Basse Californie, Solaz Resort propose une « jungle sèche » luxuriante et durable ne présentant qu’une flore endémique.

Un hommage à l’art mexicain
Au sein de l’établissement, des œuvres d’art viennent sublimer les espaces intérieurs et extérieurs. Toutes créées par le célèbre artiste mexicain César López Negrete, qui a parcouru la Basse Californie pendant des années pour étudier la terre, l’eau, l’histoire et les coutumes de la région. El Gabinete « Del Barco » présente des œuvres indigènes au sein de l’hôtel mettant en valeur des objets régionaux rares tels qu’un squelette de baleine de 13 mètres de long et une collection de cartes géographiques historiques.

Expériences et aventures authentiques


Solaz Resort offre une gamme d’expériences exclusives et sur-mesure conçues pour permettre aux clients de s’imprégner de l’âme de la Basse Californie : un tour en hélicoptère pour explorer les rares peintures rupestres de la région, nager avec les requins-baleines, ces doux géants qui peuvent mesurer jusqu’à plus de dix mètres de long, mais aussi des cours de cuisine pour découvrir le riche patrimoine culinaire de la région, ou encore une nuit sous les étoiles, le ciel étant particulièrement pur dans cette région. Chaque chambre dispose d’un maître d’hôtel dévoué qui leur permettra d’organiser des expériences uniques.

Les saveurs de Basse Californie
L’offre culinaire de Solaz, a Luxury Collection Hotel, Los Cabos est également inspirée de la région et de son terroir et propose cinq restaurants conçus pour les fins gourmets.

Mako offre une expérience gastronomique en plein air pendant la journée, avec des salades rafraichissantes provenant de fermes avoisinantes gérées en biodynamie et des pains artisanaux cuits au feu de bois. Le soir, le Mako Dinner Grill et son chef exécutif Pedro Joaquin Arceyut proposent des grillades, des fruits de mer et des poissons provenant de Basse Californie.
Cascabel, le restaurant principal de l’hôtel, propose un voyage culinaire au Mexique à la découverte des différents terroirs du pays. On y déguste des plats de saison à base d’ingrédients frais et locaux. De grandes tables invitent au partage en famille ou entre amis.
La Cava permet aux clients de l’hôtel de partager des moments conviviaux autour d’une sélection de plus de 2 500 vins, dont la plupart proviennent de la région.
Arabica, créé en partenariat avec Limantour Group, détenteur de plusieurs bars à cocktails au Mexique, promet une expérience placée sous le signe de la créativité. Le soir, Arabica devient le spot le plus animé de l’hôtel, avec ses tapas et ses cocktails, plus créatifs les uns que les autres.
L’hôtel abrite également Xocolatl, à l’image d’une chocolaterie moderne où les hôtes pourront découvrir toutes sortes de chocolats biologiques mexicains et déguster des glaces maison.

L’ensemble des cartes des restaurants de l’hôtel ont été conçues dans l’optique de mettre en avant le travail des producteurs locaux qui cultivent des produits biologiques, des pêcheurs qui pratiquent une pêche raisonnée et des fromagers traditionnels.

Place à la détente
Solaz Resort dispose de cinq piscines, dont deux piscines à débordement de 50 mètres bordant une plage de sable blanc de plus de 300 mètres. Toutes les piscines ont été réalisées à partir de matériaux nobles, tel que le granit vert, imitant à merveille les eaux turquoises de la mer de Cortez. Le Resort possède des équipements sportifs de pointe en partenariat avec Technogym ainsi qu’une équipe de coachs sportifs. Le Spa, Ojo de Liebre, offre huit cabines de soins privés et deux cabines de soin VIP, ainsi qu’une gamme complète de services tels que l’Alo Thérapie (sel de l’Himalaya) et la Thalassothérapie – cette dernière n’étant disponible qu’en Basse Californie au Spa Ojo de Liebre.

Evénementiel et tourisme d’affaires.
Solaz, The Luxury Collection Resort, offre les plus grands espaces de réunion de Los Cabos avec plus de 1800 m2 d’installations pour des réunions, mariages ou événements pouvant accueillir plus de 1 000 invités. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un événement confidentiel ou de grande envergure, les équipes proposent un service sur-mesure afin de veiller à ce que chaque détail soit pris en compte.

Le vaste pont extérieur Calypso Ocean Front Deck, d’une superficie de 1000 m2, offre la possibilité aux invités d’avoir une vue imprenable sur la mer de Cortez.
La salle de bal Cousteau de 300 m2 est idéale pour les réceptions, les célébrations et les cérémonies de remise de prix.

 www.luxurycollection.com/solaz e

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *