Rome: Le prestigieux Waldorf Astoria Hotels & Resorts Cavalieri célèbre son 50e anniversaire !

Au sommet de la colline verdoyante du Monte Mario et surplombant la Ville Eternelle, le Rome Cavalieri est, depuis son ouverture en 1963, l’icône internationale du luxe ! Son impressionnante collection privée d’œuvres d’arts digne des plus grands musées, son célèbre Spa récompensé à plusieurs reprises, sa spectaculaire cave à vin répertoriant plus de 53 000 bouteilles et son restaurant 3 étoiles « La Pergola », dirigé par le célèbre Heinz Beck… font du Rome Cavalieri, Waldorf Astoria Hotels & Resorts un des hôtels les plus fascinants et mythiques au monde !

 

 

 

PLUS QU’UN HOTEL DE LUXE… UN VÉRITABLE MONUMENT !

 

Situé à 3km du Vatican et à seulement 5km du centre historique de Rome, le Rome Cavalieri a su traverser les années avec brio et reste aujourd’hui l’un des hôtels les plus en vogue du moment ! Célébrant son premier « demi-siècle », l’établissement continue d’anticiper les besoins de ses clients, en offrant le meilleur de l’hôtellerie de luxe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est rapidement devenu la destination la plus prisée des hommes d’affaires, des chefs d’Etat et des stars de cinéma : de Fred Astaire à Marcello Mastroianni, de Georges Clooney à Julia Roberts, ils ont tous foulé le seuil du Rome Cavalieri !

 

L’hôtel 5 étoiles dispose d’une renversante collection d’œuvres d’arts privée, qui n’a rien à envier aux plus grands musées ! Plus de 1 100 pièces uniques de Giuseppe Zais, de Nicolò Bambini ou encore d’artistes plus contemporain comme Andy Warhol ou Robert Indiana sont ainsi distillées à travers l’hôtel. Un tryptique datant du 18e siècle et créé par l’artiste vénitien Giovanni Battista Tiepolo en 1725 est l’une des œuvres les plus emblématiques de la collection. Peintures de maîtres, sculptures, meubles d’époque et tapisseries françaises accompagnent les clients qui peuvent alors admirer ces pièces incroyables où qu’ils soient au sein de l’hôtel. Du lobby à la galerie, des chambres au restaurant, l’art est omniprésent et devient enfin accessible à tous ! Et pour conserver ses œuvres, datant pour la plupart du 16e, 17e et 18e siècle, deux restaurateurs travaillent quotidiennement au sein de l’établissement pour redonner à certaines de ces pièces toute leur noblesse !

 

 

 

PLUS QU’UN RESTAURANT ETOILÉ… UNE VÉRITABLE ODE À LA GASTRONOMIE !

 

Lorsque l’on pénètre dans La Pergola, on est alors immédiatement frappé par le spectacle unique qu’offre la vue imprenable sur Rome. On est soudain immergé dans un espace noble et somptueux, une atmosphère calme et tamisée. Un plafond orné de fresques, une délicate odeur de bois de cerisier, des œuvres et des meubles du 18e et du 19e siècle… il fallait au moins ça pour rendre hommage à l’incomparable et exceptionnelle cuisine du chef Heinz Beck !

 

La Pergola reste actuellement l’unique restaurant 3 étoiles de Rome distingué par le Guide Michelin depuis 2005. Heinz Beck, qui dirige le restaurant depuis 1994, transmet de véritables émotions en travaillant à la fois les saveurs, les arômes et les couleurs ! De part sa cuisine innovante et raffinée, ce talentueux chef étoilé insuffle, à travers chacun de ses plats et notamment son célébrissime « Fagotelli La Pergola », une véritable explosion de plaisir !

 

Avec plus de 53 000 bouteilles et près de 3 300 étiquettes, La Pergola offre également une impressionnante carte des vins. Sa sélection de vins locaux et internationaux, comprenant des bouteilles datant du 19e siècle, font de la cave du Rome Cavalieri, l’une des plus spectaculaires et des plus rares au monde ! Marco Reitano, le chef sommelier, se régale à raconter l’histoire si particulière et si propre de chaque bouteille, de chaque cépage, de chaque vignoble. Et les amateurs de bons crus, ne pourront que prêter une oreille des plus attentives !

 

 

 

PLUS QU’UN SPA… UNE VÉRITABLE EXPERIENCE SENSORIELLE !

 

Mondialement reconnu et primé à de nombreuses reprises, Le Cavalieri Grand Spa Club est le Spa le plus luxueux d’Italie ! Véritable espace de bien-être, de détente et de relaxation, il représente une parfaite oasis méditerranéenne en plein coeur de la Cité Eternelle !

 

S’étendant sur 2 500m², Le Cavalieri Grand Spa Club comprend 10 salles de massage dont 5 « cabines sensorielles » possédant chacune sa propre atmosphère : désert, forêt tropicale, ciel bleu, ayurvédique et shiatsu.

 

Le Spa se distingue également par sa gamme de produits exclusifs La Prairie et St. Barth. Un large programme de soin est proposé à la clientèle allant des soins du visage, à ceux du corps en passant par les massages Ayurvédiques, Shiatsu ou encore à 4 mains par exemple !

 

Le Cavalieri Grand Spa Club, avec ses 2 saunas, l’un destiné aux hommes et le second à la clientèle féminine, son jacuzzi, son hamman et sa piscine intérieure abritée sous un splendide dôme de verre est une véritable invitation à un voyage des sens et une expérience holistique unique !

 

Pour les plus sportifs, Le Rome Cavalieri dispose également d’un centre de remise en forme équipé de matériels de pointe, de 2 courts de tennis et d’une piste de jogging de 800m ! Ensuite, il sera toujours appréciable de se rafraîchir grâce aux 3 piscines extérieures, dont une est même  dédiée aux enfants !

 

 

 

Tout du long de cette année de festivité, de nombreuses activités seront menées au sein de Rome Cavalieri et notamment :

 

– Une opération spéciale : le 50e appel de chaque semaine gagnera sa chambre à 50 euros, qu’il s’agisse d’une chambre deluxe ou de la suite présidentielle ! Cette opération débutera dès le 3 mai et pour une période de 3 mois !

 

– Une expo photo retraçant l’histoire de l’hôtel d’alors et d’aujourd’hui

 

– Une expo photo reprenant les scènes de films tournés au sein même du Rome Cavalieri

 

– Un programme de soin spécial concocté pour l’occasion

 

 

 

A propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts

 

Waldorf Astoria Hotels & Resorts est une des marques luxe du groupe hôtelier Hilton Worldwide. Les hôtels de la gamme sont singuliers et éternels comme l’éponyme The Waldorf=Astoria Hotel à New York. De l’élégance classique à la grandeur moderne, Waldorf Astoria Hotels & Resorts a pour mission de fournir des séjours de luxe authentiques et des opportunités de découverte illimitées. Des somptueux spas aux tables d’exceptions en passant par des golfs de renommée mondiale et des chambres prestigieuses, chaque hôtel redéfinit le raffinement et la sophistication. Pour plus d’informations : www.waldorfastoria.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *