Résidence Pierre & Vacances Aconit 4*

Résidente Aconit - Chambre - Crédit Photos Piere & Vacance

Où ? Les Ménuires, quartier des Bruyères, Domaine des 3 Vallées
Coup d’œil
Au cœur du quartier familial de la station, un bâtiment de 6 étages – partiellement recouvert de bois et rénové il y a 5 ans – offre un départ skis aux pieds. Un petit lobby dessert le local à skis et mène au parking couvert.
Bonne nuit

Résidente Aconit - Salon - Crédit Photos Piere & Vacances

Du 2 pièces/4 pers (33 m2) au 3-4 pièces 7/9 pers. (62 m2), la plupart avec balcon, l’accent a été mis sur l’espace et le confort : cuisine bien équipée (plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, micro-ondes), sèche-cheveux et sèche-serviettes, toilettes séparées de la salle de bains (baignoire ou douche), télévision gratuite mais coffre-fort payant. Côté déco, la rénovation est une réussite : moderne, plutôt épurée, avec écran plat et pléthores de placards. Bonne literie et vue sur les pistes, plus ou moins dégagée. Linge de lit et de toilette fournis, lits faits à l’arrivée.
A table
Rien de ce côté là. Possibilité de kit petit déjeuner et de courses pour la semaine à l’arrivée. Quelques bons restaurants dans le quartier : la Chouette pour des spécialités, une crêpe bien garnie ou une pizza et une note très raisonnable. Pour une table quasi gastronomique et un chef, Stéphane Guidal, pointilleux quant à l’origine et la fraîcheur des produits, optez sans hésiter pour Le Cocon des Neiges : divine précision des cuissons et une inventivité toute en grâce.
Pour un verre
Le cocon des Neiges, à 5 minutes à pied, pour son excellent vin chaud et l’équipe du bar, jeune et vraiment sympathique.
Et encore
Wifi (gratuit à la réception, payant en appart.), prêt de jeux de société, laverie, linge de toilette renouvelé à mi-séjour en sus ; parking payant (17 places seulement).
C’est cheap
Si l’insonorisation intérieure est bonne, gare aux apparts côté canons à neige, très bruyants la nuit.
C’est chic
Le petit déj. livré en appartement (8,50€) avec beurre et compote bio..
La note
A partir de 672 € le 2 pièces 4 pers. pour 7 n.
Site Internet : www.pierreetvacances.com/fr-fr/location-hiver-menuires-aconit_AQN-H_fp

À propos de l'auteur

Après avoir grandi dans un hôtel parisien, traîné ses bottes entre une école de langues et la pampa argentine, Pascale est tombée par hasard dans le journalisme de tourisme. Formée par un vieux briscard au Figaro, elle a tout de suite choisi la voie de l’indépendance, voyageant pour les rubriques « tourisme » de supports aussi divers que « Le Nouvel Economiste », « Série Limitée », « Le Parisien », « L’Express », « Paris Absolument », « A nous Paris » ou « Libération »… Elle accomplit régulièrement des reportages sous toutes les latitudes pour le magazine pro « Tour Hebdo ». Elle est notamment et notablement spécialiste de la République dominicaine et de l’Argentine. Elle surveille également les nouvelles tendances de l’hôtellerie pour les magazines plus ciblés « Hôtel Restau Hebdo » et « HTR Mag ». En outre, Pascale a publié plusieurs guides pour « Le Figaro » et les Editions Mondéos. Elle est spécialiste du polar dont la dévoration en série lui a valu le surnom d’Animal Lecteur. Pascale est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT).

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *