Résidence Odalys, Le Hameau du Mottaret 2*

Résidence Odalys_Le Hameau du Mottaret - Bar et cheminée

Où ?
Vous voyez Méribel… et bien c’est tout en haut, à 1850 m, loin du centre-station, et à un peu moins de 10 minutes en télécabine du hameau Méribel-Mottaret
Coup d’œil
Neuf grands chalets de bois de 3 ou 4 étages, agrémentés de quelques rares commerces autour : restaurants, boutiques de location de matériel, petite surface.

R2sidence Odalys - Le Hameau du Mottaret - Appart

Bonne nuit
Du studio 3 pers. (18 m²) au 3 pièces duplex 7 pers. (43 m²), les 201 appartements – en majorité avec balcon – sont meublés sobrement mais, à l’exception des plus petits (plaque électrique et douche avec WC), fournissent l’essentiel : micro-ondes ou four, lave-vaisselle. La minuscule salle de bains montre quelques signes de vieillissement mais possède même une baignoire et une douche en plus pour les plus grands appartements. La déco est tout aussi fonctionnelle mais parfois trop datée : moquette au sol, bois vernis des meubles, coussins rouges tachetés d’orange ou aux tons de bleus et jaunes. Une fois le lit gigogne ouvert (matelas un peu mou), l’espace est restreint. A noter, manque de placards. Le linge de lit est inclus dans la location mais ni le linge de toilette ni le ménage de fin de séjour, ni la TV (en sus). La vue diffère selon les chalets (pistes, route et montagnes, autres chalets…)
A table
La résidence ne propose aucune restauration mais les clients peuvent se faire livrer, à leur arrivée, les courses de la semaine.
Pour un verre
Un bar près de la réception permet de faire connaissance en soirée.
Et encore
Tous les chalets bénéficient, parfois en commun d’une salle pour casiers à skis.
Wifi (à la réception), salle de jeux (billard, flipper) et parking couvert sont payants.
C’est cheap
Pour l’après-ski et les soirées animées, il faut impérativement regagner le centre de Mottaret ou de Méribel.
C’est chic
Une navette dessert gracieusement la vallée de Méribel de 8h30 à 24h. Et une télécabine gratuite relie au centre de Méribel-Mottaret (de 8h45 à 19h30, sauf météo mauvaise).
La note
A partir de 495 € le studio 3 pers. pour 7 nuits.
Site Internet : www.odalys-vacances.com/location-vacances-Meribel-Mottaret.html

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *