Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech

Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech, un bijou au coeur de l’Hivernage 

Situé dans le quartier de l’Hivernage, juxtaposant le palais des congrès, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech se love dans la verdure et le calme des lieux.

Entièrement rénové en 2015, ce magnifique établissement 5 étoiles est une très belle réussite d’architecture orientale et de design occidentale. 503 chambres et suites, six bars et restaurants, un SPA Ô de Rose sur deux étages avec son Centre de soins Cinq Mondes, quatre piscines… voilà ce que ce 5 étoiles très bien pensé peut offrir au voyageur. Pour les familles, un club pour enfants et une piscine leurs sont dédiés.

Une inspiration Sâadienne

Inspiré par la vision et les créations d’Ahmed Al Mansour Eddahbi, sultan de la dynastie des Saadiens, l’établissement est un havre de paix dans l’effervescence de la ville rouge, à seulement quelques minutes à pied de la médina, du quartier central de l’Hivernage, et à 15 minutes en voiture de l’aéroport Menara de Marrakech.

L’enseigne Mövenpick Hotels & Resorts possède déjà deux hôtels à Casablanca et à Tanger, mais le design du Mansour Eddahbi, qui a accueilli plusieurs événements majeurs tels que la COP22 ou le Festival International du Film de Marrakech, a été particulièrement soigné.

Parmi les cinq restaurants, un magnifique lounge-bar sur le toit-terrasse invitent à explorer la culture des Saadiens, où chaque lieu est unique et représente un chapitre de l’histoire du Sultan Al Mansour Eddahbi. La cuisine marocaine est particulièrement raffinée au Dahbi, on se presse le midi aux barbecues du Jamra Bar & Grill, à la tente aux inspirations de Saray, aux spécialités méditerranéennes du Medi Terra, sans oublier les produits de Mövenpick Fine Foods au Nozha Coffee Shop & Takeaway , avant de terminer ses soirées au Bar & Lounge Manso sur le toit-terrasse.

Un Spa à l’Ô de Rose

C’est l’eau de rose qui a parfumé la noblesse des Saadiens durant des générations. Le spa Ô de Rose est une expérience spa et bien-être habilement dosée en collaboration avec la célèbre marque Cinq Mondes de renommée mondiale. Réparti sur deux étages, l’espace de soins comprend huit cabines, hammams, sauna, douches de vapeur, jacuzzi, salon de manucure et salon de coiffure. Tout le rituel est respecté, l’huile d’argan, le savon noir beldi et la boue rhassoul, ainsi que le rite ancestral Saadi basé sur les huiles essentielles Draâ, qui proviennent de la région où Mansour Eddahbi est né.

Des services sur mesure.

En plus des équipements High-Tech et de confort dernière génération dans les chambres :  télévision à écran plat,  peignoirs, chaussons et d’articles de toilette gratuits, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech propose de nombreux services. De la location de voiture, à la dépose golf en passant par la visite de la ville ou l’organisation d’évènement, rien n’échappe à la vigilance du groupe suisse et à la douceur de l’accueil marocaine.

Bon séjour !

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *