Mövenpick et la Coupe du Monde de Football 2022

Mövenpick Hotels & Resorts se prépare pour la Coupe du Monde de Football 2022 avec son troisième établissement au Qatar.

Al_Aziziyah_Doha_x_i120644
Mövenpick Hotels & Resorts (MHR) gèrera son troisième établissement à Doha dès la semaine prochaine – une démarche stratégique qui capitalise sur le statut du Qatar en tant que centre sportif de renommé mondial et pays hôte de la Coupe du Monde de football 2022.
Propriété haut de gamme de 139 chambres, le Mövenpick Hotel Al Aziziyah Doha est situé dans le centre Aspire Zone de la ville jouissant d’une renommée mondiale et aussi connu comme le Doha Sports City. L’établissement ouvrira ses portes le 1er mai, prenant possession d’un bâtiment de style Victorien actuellement occupé par le Grand Heritage Hotel Doha.
C’est un véritable « coup de chapeau » pour MHR, qui a déjà en gestion le Mövenpick Hotel Doha et le Mövenpick Hotel West Bay Doha, développant le portefeuille du groupe hôtelier Suisse au Qatar à plus de 640 chambres.

Al_Aziziyah_Doha_x_i120615
Mövenpick Hotel Al Aziziyah Doha sera non seulement très bien situé pour accueillir l’élite du sport international, avec le centre Aspire qui joue un rôle crucial dans la Coupe du Monde de football, mais il saura également répondre aux besoins des événements entreprise avec le Qatar National Convention Center (QNCC), désormais considéré comme le centre névralgique des réunions et événements.
« Cet établissement possède une clientèle fidèle qui nous suivra et nous sommes impatients de bâtir sur cet héritage, mettant en valeur l’hospitalité Suisse dont seul Mövenpick à le secret », déclare Mr. Andreas Mattmüller, Chief Operating Officer au sein de Mövenpick Hotels & Resorts Moyen Orient et Asie du sud.
Les points forts du Mövenpick Hotel Al Aziziyah cinq étoiles de Doha sont une gastronomie diversifiée, allant du traditionnel Victoria Tea Lounge au restaurant contemporain turc Agora, ainsi que l’élégant restaurant-boutique Blue, célèbre pour ses sushis, ses steaks et sa vue panoramique sur le parc. L’établissement possède également un SPA grand luxe avec six salles de soins, un centre de fitness et une piscine intérieure, ainsi que cinq salles polyvalentes.

Al_Aziziyah_Doha_x_i120667
La propriété, détenue par E’EMAR Development & Real Estate Investment, est également à quelques pas du prestigieux centre commercial Villaggio, dont l’architecture intérieure est directement inspirée de la ville de Venise, au sein du centre financier GCC. Le Chief Operating Officer de E’EMAR Development & Real Estate Investment, Mr. Khalid Badrieh déclare : « Alors que notre hôtel entre dans une nouvelle ère, en partenariat avec Mövenpick Hotels & Resorts, nous sommes bien placés pour répondre à la demande croissante de visiteurs qui choisissent le Qatar comme première destination pour le sport, les affaires et le tourisme de loisirs ».

44248007
Mövenpick Hotels & Resorts:
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Bali (Indonésie) et Marrakech (Maroc). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au coeur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde. Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%). Pour de plus de renseignements: www.moevenpick.com/fr.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *