Le pavillon des lettres ****, à la page

Pays: France

Ville : Paris 8e

A quelques mètres de la rue du Faubourg Saint honoré et des Champs-Elysée, le Pavillon des lettres est un hôtel idéalement situé pour les rendez vous d’affaires et les adeptes de shopping. Art, écriture et esthétisme sont les maîtres-mots de cet endroit cosy imaginé par l’architecte d’intérieur Didier Benderli. A quelques jours des fêtes de fin d’année, l’endroit parfait pour découvrir ou redécouvrir la capitale.

Bonne nuit

Raffinées et tons chauds, les 26 chambres (comme les 26 lettres de l’alphabet) dispatchées sur 6 étages offrent un univers artistique et littéraire unique. Les portes transparentes prolongent l’espace de la chambre vers les spacieuses salles de bains.

A table

Seul le petit déjeuner est servi dans le grand salon au creux des banquettes en velours.

Pour un verre

Pas besoin d’appeler le maître d’hôtel pour commander son cocktail. Le Pavillon des lettres a mis en place la formule « honesty bar ». Le client peut se servir comme chez soi dans le bar du salon.

Et encore ?

Ipad avec une bibliothèque électronique, station Ipod  et wifi dans toutes les chambres.

C’est cheap

Une seule vasque dans les salles de bains de plusieurs chambres.

Le couloir des chambres et l’ascenseur très sombres. Les terrasses des chambres pas encore aménagées (prévu au printemps).

C’est chic

Son emplacement à deux pas des boutiques de grands couturiers. La grande cheminée dans le salon. La carte de thé spécifiquement créée pour l’hôtel. L’esprit du détail et le respect du thème: la littérature. Les baignoires/ jaccuzzis dans les suites et chambres deluxe. La vue sur les toits de paris.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *