La Château de Pizay : un havre de bien- être, entre nature et tradition

Au cœur du Beaujolais, le Château de Pizay – édifié du XIème au XIXème siècle, paré de tourelles et égayé de son jardin signé Lenôtre – vante un environnement d’exception, qui en fait le lieu de rencontre idéal d’entre la beauté de la nature, le patrimoine historique, la tradition œnologique et le bien-être.
Entouré de ses 80 hectares de vignes, cet établissement 4 étoiles – dont le domaine réuni les meilleurs Crus de la région, du Beaujolais au Brouilly Château de Saint Lager, en passant par le Morgon et le Régnié – accueille également un Spa de prestige, qui a d’ailleurs été récompensé pour le meilleur design, lors de la compétition Trophée du Spa 2010.
Au total, le Château de Pizay consacre 1000 m² à l’univers du bien-être et de la beauté : un Institut doté de cabines tout confort et d’un espace multi sensoriel qui accueille sauna, hammam, mais aussi une douche conçue pour éveiller les sens en douceur, par le biais de la chromothérapie et de la diffusion de senteurs paisiblement parfumés. Espace de détente, le bassin hydrothérapique est – quant-à lui – ponctué de plages hydromassantes et de multiples jets permettant de bénéficier de massages tant tonifiants que décontractants.
La panoplie de soins – qui s’est récemment enrichie des massages Ayurvédique et Asiatique – décline modelages corporels aux pierres chaudes et semi-précieuses, ainsi que rituels reminéralisants ou anti-age.
Autre nouveauté, le massage à la bougie : celle-ci fond doucement à la chaleur de la flamme, en délivrant progressivement un huile de massage aux vertus relaxantes et nourrissantes.
Incontournables – car l’on est au cœur d’un magnifique vignoble – les soins signature du Château, à base de d’extraits de racines de vignes et de raisin: le rituel régénérant Amour de Bacchus, les massages drainants Vitis Vinifera et le soin Grain D’Exception, un gommage tout en douceur.
Conçu pour une clientèle en quête d’un havre da paix, tout comme pour les amateurs de sport – au restaurant gastronomique, à la salle de billards et aux parcours oeno-initiatiques font écho une court de tennis, une piscine extérieure chauffée et la possibilité de s’adonner au VTT – le Château de Pizay est sans doute l’endroit idéal pour s’octroyer une véritable pause, un séjour paisible et dépaysant lors duquel chacun peut trouver son bonheur.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *