InterContinental arrive en Bulgarie

InterContinental inaugure son premier établissement en Bulgarie

Symbole de luxe moderne et de services d’excellence, l’hôtel InterContinental® Sofia ouvre ses portes dans une capitale célèbre pour son patrimoine historique remarquablement préservé

 InterContinental® Hotels & Resorts inaugure le luxe moderne en Bulgarie avec l’ouverture d’un établissement IHG  Sofia, au cœur de la capitale à l’héritage culturel inégalé. Destination rêvée pour les voyageurs en quête de richesses inexplorées, Sofia offre un subtil mélange d’histoire et de modernité. Les mosquées ottomanes et églises à dôme côtoient d’étincelants bâtiments contemporains et de remarquables monuments historiques. Imprégnée de charme historique, la capitale est le lieu idéal pour les adeptes d’escapades culturelles. Les voyageurs apprécieront également le dynamisme et l’énergie qui se dégagent de cette ville en plein essor.

Premier établissement de l’enseigne en Bulgarie et septième en Europe de l’Est, l’hôtel dispose de 194 chambres, dont 27 chambres Club et 37 suites. Inspiré des quartiers environnants et de leur histoire palpitante, le design intérieur de l’établissement a été pensé dans ses moindres détails pour assurer aux hôtes un confort exceptionnel, tout en rendant hommage au caractère unique de Sofia. Du couloir où se dresse la statue d’une jeune fille soufflant sur un pissenlit, symbole d’espoir et d’unité, aux chambres faisant écho aux influences architecturales des années 1960, la décoration de l’hôtel témoigne de l’esprit unique dont est empreinte la capitale bulgare.

Niché au cœur de la ville, l’établissement offre à ses hôtes une vue imprenable sur certains des plus beaux sites de la capitale, notamment le Parlement bulgare construit dans les années 1880. Depuis l’hôtel, les voyageurs pourront rejoindre rapidement le Monument au Tsar Libérateur, célèbre statue érigée en l’honneur de l’empereur russe Alexandre II, ainsi que la Cathédrale Alexandre-Nevski, l’une des plus imposantes cathédrales orthodoxes orientales du monde, réputée pour ses dômes recouverts d’or. Entourée de vastes parcs boisés, Sofia est située au pied du Vitocha, massif montagneux indissociable du panorama exceptionnel de cette ville qu’il domine de toutes parts. Les adeptes des activités au grand air apprécieront les joies de la montagne tout au long de l’année : ils pourront s’adonner à la pratique du ski en hiver ou partir pour de longues randonnées en été.

Toutes les chambres et suites offrent une prestation complète et sont équipées d’un téléviseur grand écran, d’un canapé pour se détendre et d’un grand bureau pour les voyageurs d’affaires. Les hôtes séjournant dans les chambres Club InterContinental bénéficieront d’un accès privilégié au Salon Club InterContinental®. Ouvert 24h/24, ce salon exclusif offre un espace propice au travail et à la détente. Un service de petite restauration y est proposé. Les clients de l’hôtel pourront également y prendre le petit-déjeuner compris dans la prestation ou déguster des cocktails et des canapés en soirée.

Comptant pas moins de neuf des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Bulgarie connaît une ascension fulgurante au classement des pays les plus prisés par les inconditionnels des séjours de luxe. Forte de nombreuses traditions et d’un riche patrimoine culturel, l’Europe de l’Est est particulièrement en vogue auprès des touristes souhaitant s’offrir une expérience unique dans un cadre parfaitement préservé. L’équipe de conciergerie de l’établissement se tiendra à la disposition des hôtes afin de leur indiquer les sites les plus fascinants et de leur faire découvrir l’incroyable passé et le dynamisme actuel de la ville. Les voyageurs pourront laisser leur guide touristique dans leur bagage, car l’équipe connaît la ville sur le bout des doigts, des principales attractions aux visites guidées privées en passant par les meilleures tables de Sofia.

Tom Rowntree, Vice-président Brand Marketing, InterContinental Hotels & Resorts, IHG, Europe souligne : « Depuis plus de 70 ans, InterContinental se positionne à l’avant-garde des voyages de luxe. Nous innovons constamment et inaugurons sans cesse des établissements dans les destinations émergentes du tourisme de luxe, un secteur en pleine mutation. Nos clients les plus exigeants souhaitent explorer de nouvelles villes, s’imprégner de cultures méconnues et découvrir les nouveaux hauts-lieux du tourisme, tels que la Bulgarie. Nous sommes ravis que notre arrivée en Bulgarie soit marquée par l’inauguration d’un hôtel aussi somptueux. Nous sommes certains qu’il ravira notre clientèle et se révèlera un nouvel atout pour notre portefeuille. »

Pour les voyageurs d’affaires, l’InterContinental Sofia ne manque pas d’atouts, puisqu’il ne se trouve qu’à quelques pas du principal quartier financier et dispose d’un étage dédié aux réunions pouvant accueillir jusqu’à 240 personnes et doté d’équipements multifonctions, ainsi que d’une équipe événementielle. L’établissement abrite également un centre d’affaires et d’une salle de sport, tous deux ouverts 24h/24.

 

 www.intercontinental.com.

Chambres à partir de 140 € par nuitée.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *