Echappée viticole au Chambard****

Echappée viticole au Chambard****, établissement du Chef MOF étoilé Olivier Nasti, dévoile une escapade inoubliable au cœur de la Route des Vins d’Alsace.

52976407748d8o

Le Chambard Relais & Châteaux, établissement 4 étoiles ancré dans le pittoresque village de Kaysersberg, propose un séjour inédit mariant passion du vin et mets du terroir dans le cadre idyllique d’une adresse devenue incontournable. Jusqu’au 1er octobre, « À la rencontre d’un vigneron » offre une nuit en chambre double dans cet écrin de charme, un petit-déjeuner complet, un dîner au sein de la traditionnelle Winstub ainsi qu’une dégustation de vins et visite de la cave du viticulteur Jean-Baptiste Adam. Pour parfaire cette parenthèse gastronomique, les hôtes auront également accès au Spa de 200m2. Un moment unique où passionnés, amateurs et connaisseurs profiteront d’une ode au terroir alsacien.

Echappée viticole au Chambard****

Niché entre vignobles et ballon des Vosges, Le Chambard met à l’honneur le vin à travers une carte généreuse et pointue élaborée par Emmanuel Nasti, élu Meilleur sommelier de l’année du Gault&Millau Tour 2015. Ce dernier prend un immense plaisir à sillonner les domaines alsaciens pour déceler les vins capables de sublimer les plats du Chef Olivier Nasti. « À la rencontre d’un vigneron » donne ainsi rendez-vous dans le village voisin d’Ammerschwihr, célèbre pour son grand cru, le Kaefferkopf. Durant leur escapade en voiture, à pied ou à vélo, les hôtes profitent des vignes serpentant la célèbre Route des Vins d’Alsace. L’occasion de jouir de panoramas captivants qui mèneront jusqu’à la cave de Jean-Baptiste Adam où une visite commentée leur sera proposée. Viticulteur passionné, ce dernier privilégie exigence et patience en laissant la vigne s’exprimer pleinement à travers la biodynamie, gage d’un travail naturel s’appuyant sur l’agriculture biologique. A l’issue de la visite, les hôtes dégusteront ces vins de caractère préservant toute la finesse du terroir. Une rencontre conviviale et gourmande à déguster tel un grand cru.

8823766aeb2ce287652accd62058b61e1cf04c41o

Pour prolonger ce voyage au cœur des traditions, les hôtes profiteront d’une multitude de saveurs alsaciennes remises au goût du jour par le Chef Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, à la Winstub du Chambard. Distinguée d’un Bib Gourmand au Guide Michelin, elle révèle un héritage gastronomique alsacien au travers d’une cuisine de saison et de talent dans un cadre convivial et chaleureux. Les fins gourmets se laisseront séduire par des plats phares de la saison comme la trilogie de tartare de saumon fumé maison, le filet de sandre en matelote, ou le kougelhopf glacé au marc de Gewurztraminer. Pour le petit déjeuner Le Chambard offre des produits frais et authentiques : de la charcuterie aux fromages fermiers locaux en passant par les spécialités alsaciennes telles que le kougelhopf et les confitures de Christine Ferber. Le meilleur de l’Alsace est servi à table pour faire fondre tous les palais.

L’établissement réserve également une parenthèse bien-être aux hôtes. Une bulle de relaxation qui s’étend sur 200m2 et procure tranquillité et détente. Avec sa piscine à débordement, son jacuzzi, et son solarium en terrasse, les hôtes s’évadent. Le hammam et le sauna, aux vertus régénérantes, complètent cet instant de sérénité. Un véritable havre de paix baigné de lumière naturelle pour conclure en beauté cette escale sensorielle.

« À la rencontre d’un vigneron » à partir de 155,50 € par personne
Nuitée en chambre double Chambard
Dîner Winstub, entrée, plat, dessert (hors boissons)
Petit-déjeuner (servi à table)
Accès au Spa, piscine, sauna, hammam, jacuzzi
Une visite de cave suivi d’une dégustation de vin chez Jean-Baptiste ADAM, viticulteur à Ammerschwihr
3mn en voiture, 15 à 20 mn à pieds ou à vélo gracieusement mis à disposition par le Chambard. Possibilité de réserver des vélos avec ou sans assistance électrique.)

A propos du Chambard – Relais & Châteaux
Erigé en 1901 dans le pittoresque village de Kaysersberg en Alsace, Le Chambard est porté avec panache vers l’excellence depuis 2000 par le Chef MOF Olivier Nasti et son épouse Patricia. L’établissement compte un restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et 4 Toques au Gault & Millau baptisé « 64° Le Restaurant » ; une Winstub distinguée d’un Bib Gourmand ; un Spa de 200m2 ainsi qu’un hôtel 4 étoiles de 27 chambres et suites. Le Chambard accueille ses hôtes dans un écrin de charme qui a su évoluer avec subtilité au fil des années, pour marier tradition et modernité. En 2015, Le Chambard entre dans la prestigieuse Collection Relais & Châteaux.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *