CHATEAU DE LA MESSARDIERE: POUR PROLONGER L’ ETE

Ouvert jusqu’à fin octobre, le Château de la Messardière, 5 étoiles Palace vous accueille pour profiter en toute tranquillité de l’arrière-saison tropézienne et varoise.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la région sous un jour différent.

Une pause sous le signe de la tranquillité

Goûtez à la douceur de vivre de Saint-Tropez en vivant une expérience unique au Château de la Messardière. Ce palace niché au cœur d’une nature luxuriante vous accueille jusqu’à fin octobre. Laissez-vous tenter par l’atmosphère de l’été indien le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour…

Dès septembre, partez explorer Saint-Tropez et sa région en toute quiétude. Loin de la frénésie estivale, les plages retrouvent petit à petit une quiétude qui appelle au farniente et à la rêverie. Profitez de cette période de l’année qui laisse place à une agréable douceur de vivre.

Le forfait « Romance » pour un week-end en toute quiétude

Envie d’un week-end à deux ou d’un break en semaine ? Le Château de la Messardière propose le forfait « Romance » du 3 septembre au 28 octobre. Au programme : un hébergement en chambre double catégorie Supérieure ou Suite Junior, le petit déjeuner continental à déguster sur sa terrasse privée ou sur celle du Château jouissant d’une vue exceptionnelle sur la baie de Pampelonne et un dîner pour deux personnes au restaurant gastronomique « l’Acacia » (à partir de 260 € par personne par nuit en chambre double). Sans oublier un accueil fleur et rosé de Provence à votre arrivée…

Ce séjour de trois nuits comprend les prestations haut-de-gamme proposées par le Palace à tous ses hôtes. Une navette gratuite est à la disposition de la clientèle pour une virée shopping ou gourmande au cœur de Saint-Tropez. Elle mène aussi, pour ceux qui le souhaitent sur la plage Tropezina Beach où un matelas les attend pour lézarder et paresser entre deux baignades dans une mer toujours chaude. Le Spa Valmont et Cinq Mondes ouvre également ses portes à ceux qui aspirent à une pause bien-être avant de retrouver le tumulte du quotidien professionnel.

Séjourner au Château de la Messardière l’espace d’un week-end prolongé, c’est aussi prendre le temps de visiter le parc méditerranéen de 10 hectares, véritable havre de paix pour les amoureux de la nature en quête de sérénité. La faune et la flore y évoluent en parfaite harmonie et émerveillent chaque visiteur. La fin de l’été offre une lumière apaisante appelant à des balades où chaque pas mène à une découverte.

Des événements culturels et sportifs d’envergure internationale

Musique, sport, expos… le cœur de Saint-Tropez bat au rythme de nombreuses manifestations.

La Société Tropézienne des Amis de la Musique organise du 5 septembre au 3 novembre la 16e édition du Festival d’Automne de Saint-Tropez. Un interlude culturel mettant la musique classique à l’honneur au sein du Cinéma-Théâtre La Renaissance sur la Place des Lices au cœur du village.

Les passionnés du grand large se laisseront porter par les incontournables Voiles de Saint-Tropez du 29 septembre au 7 octobre. Un spectacle à couper le souffle qui ne rassemble pas moins de 300 des plus beaux bateaux classiques et modernes dans le Golfe de Saint-Tropez.

Les plus sportifs fouleront le macadam lors de La Tropézienne le dimanche 21 octobre et qui demeure LA course à ne pas manquer : 8 ou 16 km selon votre degré de forme.

Le même week-end le Château de la Messardière accueille la finale de la Decayeux Golf Cup et le Challenge Messardière – Decayeux durant laquelle des golfeurs amateurs venus du monde entier se disputent la maîtrise du green pendant deux jours.

Les musées ne sont pas en reste avec de nombreuses expositions autour de la peinture, de la photographie ou de la sculpture… ainsi que les conférences des Amis de l’Annonciade (et notamment « Bonnard-Vuillard » le mardi 16 octobre).

Et pour clore en beauté la saison estivale, les commerçants de Saint-Tropez organisent du 26 au 29 octobre leur Grande Braderie, le rendez-vous des passionnés de shopping à prix doux.

L’arrière-saison à Saint-Tropez ? La douceur de vivre…

Château de la Messardière

2, Route de Tahiti – 83990 Saint-Tropez

France Tél. (33) 04 94 56 76 00 – www.messardiere.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *