BARCÉLO MARRAKECH ***** une Oasis dans la Palmeraie 

BARCÉLO  MARRAKECH ***** une Oasis en plein coeur de la Palmeraie 

C’est dans sa stratégie de développement que le groupe hôtelier espagnol Barceló a récemment fait l’acquisition de l’hôtel Pullman Marrakech, rebaptisé Barceló Palmeraie.
Ce complexe hôtelier 5 étoiles s’ajoute aux trois autres hôtels déjà acquis en 2018, à Agadir, Casablanca et Tanger, ces établissements de luxe assurent au groupe Barceló une parfaite immersion au Maroc, avec une offre globale de près de 1150 chambres.

Traditionnel ou contemporain ?

ACCUEIL BARCELO PALEMERAIE MARRAKECH @ROBERTKASSOUS

Barceló n’a pas vraiment tranché, bien au contraire, le style traditionnel architectural extérieur se marie à merveille avec le design contemporain. Ce havre de paix aménagé en plein cœur de la palmeraie ne manque pas d’atouts pour séduire tous les segments de clientèles, en particulier les familles avec enfants qui trouveront ici, un vrai petit paradis.

Barceló extérieurs :

17 000 m² de jardins avec un lac artificiel. Service de navette gratuite vers le centre-ville situé à 3 kilomètres (horaires confirmés sur place).
2 courts de tennis, 1 salle de fitness. Avec participation : location de vélos et à proximité : karting, quad, golf 18 trous.
2 piscines extérieures aménagées de transats et parasols. Prêt de serviettes de bain.
1 lac artificiel ou l’on peut flâner ou faire du pédalo.
Avis d’Infotravel : La piscine Zen, près de la roseraie est particulièrement conseillée si vous souhaitez de la tranquillité.
1 Miniclub de 4 à 12 ans ouvert 6 jours/7 de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 : jeux, initiation à la peinture, à la danse… Aire de jeux. Avec supplément : babyclub de 1 à 3 ans (25€/jour). Baby-sitting (sur demande).
Une exposition de sculptures et à découvrir dans les jardins et allées de l’hôtel.
Le bar lounge ensoleillé toute la journée offre une ambiance relaxante.
Un centre de bien-être de 500 m2 avec hammam, bain à remous et plusieurs salles de soins et de massages.

Barceló Intérieur :

Dès l’arrivée, le personnel se montre attentionné du parking au check-in où un peu d’attente est à prévoir lorsqu’il y a des groupes. L’architecture intérieure est dans la pure tradition des palais marocains, grandes banquettes, alcôves et petits recoins, juxtaposent, bar à cocktails, billard et expositions d’œuvres en tous genres, mais de bon goût.


Les 252 chambres sont toutes affublées de balcon ou terrasse donnant sur la roseraie ou les jardins. Très fonctionnelles, dans des tons élégants blanc, marron et taupe, chaque chambre dispose d’une douche ou baignoire, sèche-cheveux, coffre-fort, téléphone, TV LCD satellite, connexion Wi-fi, machine à thé, café, eau minérale, climatisation. Il est possible, sur demande de rajouter un lit bébé. A partir de 85 euros la nuit.

Restaurants


Pas moins de 5 restaurants proposent une variété de saveurs et spécialités : L’Oliveraie, le restaurant principal propose une gastronomie internationale, sous forme de buffets ; Le Mezze se concentre sur la cuisine typiquement marocaine ; le Baramika et le restaurant à la carte idéal pour une soirée en tête à tête, L’Oasis est le bar de la piscine propose des snacks, petites salades et hamburgers.

A proximité
High Atlas – 1 min à pied
Musée de la Palmeraie – 26 min à pied
Palais de la Bahia – 8 km
Almoravid Koubba – 8,3 km
Musée Dar Si Saïd – 8,4 km
Musée de Marrakech – 9,1 km
Palais El Badi – 9,1 km
Mosquée Ben Youssef – 9,3 km
Jardins d’Agdal – 9,5 km
Tombes saadiennes – 10,1 km
Place Jemaa el-Fnaa – 10,3 km
Aéroport à 11 km.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *