Anantara hôtels s’installe à l’île Maurice

L’Anantara Mauritius Resort inaugure son premier hôtel à l’île Maurice, il ouvrira ses portes à l’automne 2019

Le groupe Anantara Hotels, Resorts & Spas fait son entrée sur le marché mauricien de l’hôtellerie de luxe, avec l’ouverture d’un établissement sur la côte sud-est de l’île à l’automne 2019. Le nouvel hôtel, qui s’inscrit dans un projet local d’aménagement du littoral, aura pour voisin le Blue Bay Marine Park, un parc marin protégé aux eaux cristallines dont les récifs coralliens, accessibles à seulement quelques mètres des plages de sable blanc, constituent l’un des spots de plongée et de snorkelling les plus réputés de l’île Maurice. Facile d’accès pour les voyageurs, l’hôtel sera situé à seulement 15 minutes de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

INFOTRAVEL.FR

DES PRESTATIONS EXCEPTIONNELLES
L’hôtel Anantara Mauritius Resort proposera, dès son ouverture, 164 chambres et suites. Son offre d’hébergement sera enrichie, courant 2020, par la construction de huit villas de luxe de deux ou quatre chambres avec piscine privative. Les clients de l’établissement auront également à leur disposition plusieurs bars et restaurants : un premier restaurant spécialisé dans les grillades et les fruits de mer servis en terrasse ou sur la plage, le Sea.Fire.Salt, un autre ouvert toute la journée, une salle à manger privative avec cave à vin, un café à la carte healthy et deux bars, l’un au bord de la piscine, l’autre avec vue sur la plage. Cette nouvelle adresse Anantara abritera en outre une salle de sport, un Spa Signature Anantara et un club pour enfants. Les clients de l’établissement profiteront aussi d’une vaste piscine de 30 mètres, entièrement traitée à l’ozone.

Le design et l’atmosphère conviviale des lieux ont été imaginés par la société australienne Ground Kent Architects, plusieurs fois primée pour son travail, en collaboration avec les designers d’intérieur thaïlandais d’Abacus Design et le cabinet Office of Global Architecture (OGA Ltd), basé à Maurice. La décoration et l’aménagement s’inspirent du melting-pot qui a façonné l’histoire et la culture de l’île, en rendant notamment hommage à son riche patrimoine architectural et à celui de sa capitale Port Louis. Les matériaux naturels utilisés dans la conception dans les lieux, d’origine locale pour la plupart, permettent aux différents espaces de s’intégrer harmonieusement à leur environnement. Influencée par l’architecture coloniale, l’ambiance générale évoque celle d’une maison de plage tropicale qui invite à la détente, tout en cultivant son style résolument moderne.

L’utilisation subtile et parcimonieuse des éclairages, les pierres basaltiques et volcaniques, le bois flotté, les motifs aux courbes ondulées et les teintes sable très neutres font disparaître la frontière entre intérieur et extérieur. Étoffes et œuvres d’art choisies pour les chambres créent une combinaison toute en contraste de notes orangées, de bleu marine profond et de jaune royal qui rappellent respectivement les couchers de soleil légendaires, les eaux translucides et le sable fin de Blue Bay.

INFOTRAVEL.FR

UN ENGAGEMENT ÉCO-RESPONSABLE
Les options gastronomiques proposées par l’Anantara Mauritius Resort, qui vont de la généreuse cuisine créole traditionnelle aux plats gastronomiques les plus raffinés, réservent aux gourmets une expérience culinaire inédite, mêlant saveurs européennes, asiatiques et africaines. La plupart des ingrédients utilisés sont produits et cultivés localement, dans les sols incroyablement fertiles de l’île. Poissons et fruits de mer, fournis par l’océan, sont ici d’une fraîcheur inégalable.

Conformément aux engagements d’Anantara en matière de développement durable, ce nouvel hôtel utilisera l’énergie solaire pour chauffer l’eau des chambres, réduisant ainsi sa consommation et son impact sur l’environnement. D’autres initiatives ont été prises pour rendre l’établissement le plus vertueux possible, comme l’implantation de flore endémique dans les aménagements paysagers, la réutilisation des eaux usées pour l’irrigation et les travaux de nettoyage, ou encore le recours à des matériaux recyclés pour l’ameublement. Enfin, les bars et restaurants de l’hôtel, qui privilégient les produits bio pour leur approvisionnement, ne proposeront aucune paille en plastique à leurs clients.

DES ACTIVITÉS EN MER ET SUR TERRE
Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice et réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore, et notamment ses nombreuses espèces endémiques. Seul habitat connu du dodo, une espèce aviaire disparue au début du 17e siècle, elle constitue une destination privilégiée pour les activités en pleine nature, sur terre comme en mer. Les voyageurs peuvent ainsi louer un bateau pour une session de pêche en haute mer, pagayer sur des eaux bleues paisibles à bord d’un kayak à fond en verre et plonger pour s’adonner au snorkelling, prendre part à des randonnées d’observation des oiseaux sur les îlots voisins ou encore explorer les somptueux jardins botaniques mauriciens.

Passe-temps populaire, le golf se pratique ici sur plus d’une douzaine de parcours nichés dans des décors grandioses, dont un 18 trou avec vue sur mer situé à seulement 30 minutes de l’hôtel. Les amoureux de culture apprécieront quant à eux les nombreux sites historiques que compte l’île, et ses maisons coloniales soigneusement préservées, qui n’ont rien perdu de leur charme tropical. Dans la partie sud de l’île, les clients de l’hôtel Anantara Mauritius Resort apprécieront d’autres lieux chargés d’histoire, mais aussi des paysages spectaculaires et un grand choix d’activités en plein air.

Prisée des touristes pour son marché, ses musées, ses fortifications et son passé marqué par les batailles entre Français et Britanniques, la ville de Mahebourg, première capitale de Maurice, n’est qu’à 15 minutes de route de l’établissement. Non loin, le Black River Georges National Park ravira les amateurs de grands espaces avec ses cascades, ses superbes panoramas, ses sentiers de randonnée et, pour les plus aventureux, de quoi pratiquer le quad et la tyrolienne.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *