Thalazur Arcachon propose des séjours ‘Déconnexion Reconnexion’ à Arcachon
Par Karine Fauvet
Il n’est pas innocent qu’au XIX -ème siècle, l’aristocratie française des grandes villes vienne se réfugier dans une station balnéaire naissante au nom grec d’« Arcachon » qui signifie abri, refuge. Ancré sur le sable entre l’eau calme océanique et la forêt de pins, ce village de pécheurs n’a cessé d’être le lieu parfait pour s’échapper, respirer , se ressourcer, et mieux se reconnecter avec nous-même.
C’est dans cet esprit que La Collection Thalazur a inauguré en juin dernier une nouvelle Résidence de 90 studios et appartements qui jouxte la Centre de Thalasso du même groupe situé au cœur de la pinède, à quelques pas de la célèbre plage Pereire . Chaque logement est doté d’une kitchenette entièrement équipée, d’un balcon ou terrasse, et peut profiter du service hôtelier ( petit déjeuner, ménage) .
Envie de diner en famille autour d’une bonne table ? il suffit de réserver au restaurant Coté d’Arguin au sein du centre de Thalasso.
Envie de quelques brasses à votre réveil ? la piscine extérieure d’eau de mer de 28×7 mètres est chauffée d’avril à octobre.
Sans oublier la démarche écoresponsable cher au Directeur Gilles Delepaux , fier d’avoir obtenu le label touristique international Clef Verte. Végétalisation des extérieurs avec des espèces indigènes locales, mobilier recyclé, fontaines à eau dans les couloirs, poubelles de tri dans les chambres.
D’où une volonté affirmée d’inscrire la décoration et l’architecture intérieure dans le style arcachonnais en parfaite résonance avec l’environnement : objets en céramique , larges paniers tressés , sculptures chinées dans les brocantes du coin , une harmonie architecturale signée Celine Moscheni da l’Agence MOHA. Les teintes sont naturelles et solaires, reflet du bassin. Les beiges, le camel, les blancs nacrés et le ton sable s’allient au bleu de l’océan , le jaune-orangé à la plage .
Partout le trait d’union intérieur-extérieur joue volontairement à la confusion. Sommes-nous dehors ou dedans ? Chaque espace invite à la contemplation. Pour Céline « plus qu’un lieu de séjour, c’est une expérience sensorielle, pensée avec le cœur et façonnée par les mains ».
J’aime : posé sur la table de nuit, le petit lexique sur le sommeil « secrets de douces nuits » vous explique l’art de bien dormir .
A tester : le séjour holistique «reconnexion et nature» 6 jours pension complete, 12 soins de thalasso, 12 activités physiques et spirituelles.2112€
L’Incontournable : découvrir le bassin d’Arcachon sur les Pinasses d’Alex . Balades entre 2h et 4h pour 2 à 12 personnes. Baignade et dégustation d’huitres sur l’eau.
La signature Céline Moscheni : les espaces ne se contentent pas d’être beaux, ils respirent , vibrent , et accueillent . Le jaune dans toutes ses nuances demeure la signature de MOHA. Les années 50-70 sont ses sources d’inspiration majeure , une période à la fois libre et élégante, tout à son image.