XL Airways multiplie ses lignes à destination de la Réunion.

Après Marseille et Paris CDG, XL Airways proposera, dès juin 2015, une liaison Lyon – Saint Denis de La Réunion. Avec l’ouverture de cette nouvelle route, la compagnie renforce sensiblement sa desserte de l’océan Indien, inaugurée en décembre 2012.

XL/ INFOTRAVEL.FR
Seul transporteur à proposer toute l’année des vols vers l’océan Indien au départ de province, XL Airways assurera à l’été 2015 trois vols par semaine à destination de l’île intense. Tous partiront de Paris CDG et effectueront une courte escale à Marseille ou à Lyon en fonction du jour d’opération. Les passagers en provenance ou à destination de Paris ne descendront pas de l’avion lors de cette escale.

Le programme de vols est le suivant :

Marseille – Saint Denis de La Réunion – Marseille
2 fréquences hebdomadaires sans escale toute l’année
Lyon – Saint Denis de La Réunion – Lyon
1 fréquence hebdomadaire sans escale à partir du 3 juin
Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG
2 à 3 fréquences hebdomadaires avec une escale toute l’année

Tous les vols partiront du Terminal 2A de Roissy CDG et seront effectués en Airbus A330-200 bi-classe de 364 sièges, dont 15 en classe Galaxie. En classe économique, la compagnie propose son service comprenant l’essentiel : un bagage enregistré, un repas chaud et une collation, des films ainsi qu’une sélection musicale fréquemment renouvelée. Les passagers de la classe Galaxie bénéficient, quant-à-eux, d’une franchise bagage doublée, d’une cuisine raffinée accompagnée de vins fins ainsi que d’un système de divertissement individuel.

Par ailleurs, XL Airways renforcera son programme de vol hiver 2014-2015 avec le lancement de cinq rotations supplémentaires Paris CDG – Saint Denis de La Réunion – Paris CDG à des « dates clés » des vacances scolaires métropolitaines et réunionnaises de fin d’année en décembre 2014 et janvier 2015. Ces vols, effectués en Airbus A330-300 monoclasse de 408 sièges permettront de proposer plus de 4 000 sièges à des tarifs modérés à une période traditionnellement chargée.

En marge de cette augmentation de l’offre vers Saint-Denis de La Réunion, la liaison hebdomadaire Marseille-Dzaoudzi (Mayotte) sera interrompue à compter de février 2015. Malgré un succès commercial incontestable, les contraintes opérationnelles (piste courte, fermetures fréquentes et difficulté de réacheminement des passagers en cas d’impossibilité d’accès à l’aéroport) ne permettent pas d’assurer une desserte pérenne tant sur le plan économique qu’opérationnel.

 

À propos de la compagnie aérienne XL AIRWAYS FRANCE

1370-cover-laurent_magnin

Présidée par Laurent MAGNIN, la compagnie emploie 606 collaborateurs et a transporté près d’un million de passagers sur l’exercice 2012-2013.

Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200 ainsi que de Boeing 737-800 Next Generation.

Au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier la République dominicaine, les Antilles, les Etats-Unis, le Mexique et l’océan Indien. L’océan Indien et New York sont également desservis depuis Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés, notamment vers la Corse et l’Italie.

Informations et réservations 

Tél : 0892 692 123 (0,34 €/min)

www.xl.com

Tél : 01 70 03 16 94

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *