SALUT LA COMPAGNIE !

Skytrax Awards 2017 : La « Meilleure compagnie aérienne du monde » est une nouvelle fois Qatar Airways.

La compagnie aérienne, plusieurs fois récompensée, a recueilli de nombreux prix, dont Meilleur Salon de Première Classe, Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient et Meilleure Classe Affaires au Monde.

La compagnie aérienne de l’Etat du Qatar continue de démontrer sa croissance, son dynamisme et son excellence et réaffirme sa volonté de toujours placer ses passagers au cœur de sa stratégie grâce à des innovations produits et une expérience client sans pareil.

Qatar Airways est fière d’annoncer qu’elle a reçue le prix de Meilleure Compagnie Aérienne au Monde 2017 lors des prestigieux Skytrax Awards, organisés mardi 20 juin lors du Salon du Bourget. Qatar Airways reçoit cette récompense pour la quatrième fois grâce aux votes de millions de passagers à travers le monde.

La compagnie aérienne de l’Etat du Qatar a également remporté une série de prix majeurs lors de la cérémonie, dont la Meilleure Compagnie du Moyen-Orient, la Meilleure Classe Affaires au Monde et le Meilleur Salon de Première Classe. Le hub de Qatar Airways à Doha, l’Aéroport International Hamad, a également été honoré cette année de 5 étoiles par Skytrax, devenant l’un des 5 aéroports au monde à recevoir cette distinction.

Le PDG du Groupe Qatar Airways, M. Akbar Al Baker a commenté: “Le fait que Qatar Airways soit reconnue Meilleure Compagnie Aérienne au Monde dans un contexte particulièrement difficile, est un réel témoignage de confiance de nos passagers dans notre engagement inébranlable à fournir le meilleur. Ce prix est aussi le reflet de notre travail et de l’implication de chacun des employés de Qatar Airways. Notre reconnaissance aux Skytrax Awards est très importante car les votes sont ceux des voyageurs du monde entier. Je les remercie profondément et espère les accueillir prochainement à bord.”

Dans le contexte diplomatique actuel qui affecte l’Etat du Qatar, M. Akbar Al Baker, a ajouté: “Dans ces moments difficiles où nous subissons des interdictions illégales de vols par des procédés d’intimidation, ce prix n’est pas pour moi, ni pour ma compagnie, mais pour mon pays.”

La compagnie aérienne, qui avait reçu l’année dernière les prix de la Meilleure Classe Affaires au Monde, Meilleure Salon de Classe Affaires et Meilleur Service proposé par une compagnie aérienne au Moyen-Orient, continue de dépasser toutes les attentes grâce à sa stratégie d’expansion et le développement de ses produits. Récemment, Qatar Airways a présenté son nouveau produit innovant pour la Classe Affaires : la Qsuite. Le premier appareil équipé intégralement de ce service, le Boeing B777, est présenté actuellement au Salon du Bourget avant d’être mis en service ce week-end sur la route Doha-Londres.

Le nouveau design de siège breveté de Qatar Airways a déjà créé l’événement au sein de l’industrie en recevant le Prix de la Meilleure Innovation Aérienne de l’Année aux ULTRAS (Ultimate Luxury Travel Related Awards) 2017 lors du lancement de Qsuite. Ce prix d’excellence était remis lors d’une cérémonie à l’hôtel The Savoy de Londres, en présence de Sarah, Duchesse d’York, Son Altesse Royale la Princesse Eugenie d’York et Mark Tindall, ainsi que les professionnels de l’industrie et des convives triés sur le volet. Une victoire particulièrement significative tandis que le siège a été primé avant même sa mise en service, ce qui laisse déjà présager de son impact sur les standards haut de gamme dans le monde de l’aviation dans le futur.

Qsuite, breveté par Qatar Airways, propose le tout premier lit double de l’industrie en Classe Affaires, avec des panneaux amovibles, qui donnent l’opportunité aux passagers de créer leur propre espace privé. Les panneaux ajustables et les écrans de TV amovibles au centre des carrés permettent à des collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, pour travailler, dîner ou passer de bons moments ensemble. Ces nouvelles fonctionnalités offrent une expérience de vol entièrement personnalisable et permet à ses passagers de créer l’environnement qui répond à leurs besoins spécifiques.

Ces prix prestigieux reçus à Paris marquent une étape importante dans une année déjà chargée pour Qatar Airways. En effet, la compagnie prévoit l’ouverture de près de 24 nouvelles destinations, la réception de nouveaux appareils, la mise en service progressive de la révolutionnaire Qsuite sur la flotte, et la célébration de son 20ème anniversaire. Qatar Airways avait déjà gagné en 2011, 2012 et 2015 le prix de la Meilleure Compagnie Aérienne du Monde.

Parmi les compagnies les plus dynamiques au monde, Qatar Airways a récemment dévoilé de nouvelles destinations dont Nice et Chang Mai en Thaïlande. La compagnie opère une flotte moderne de 200 appareils à travers un réseau de destinations d’affaires et de loisirs phares sur les six continents.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *